Système animal amélioré FS22 v2.2.0.0

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Système animal amélioré FS22 v2.2.0.0


Journal des modifications 2.2.0.0 :
1.) Fonctionnalité : Les vétérinaires peuvent désormais reproduire les animaux manuellement.
2.) Caractéristique : Les animaux mâles se reproduisent automatiquement avec leur équivalent femelle.
3.) Caractéristique : La reproduction vétérinaire des animaux peut échouer.
4.) Caractéristique : La consommation alimentaire des femelles augmente peu après la naissance.
5.) Caractéristique : La production laitière des vaches et des chèvres dépend de la dernière mise bas.
6.) Caractéristique : Les vaches et les chèvres ne donnent plus de lait à partir de 80 % de reproduction jusqu'à la naissance (période sèche).
7.) Caractéristique : Les chèvres et les moutons peuvent produire du fumier.
8.) Changement : Les vaches ne peuvent se reproduire qu'à partir de 18 mois.
9.) Changement : La reproduction des animaux augmente toujours.
10.) Correction de bug : correction d'un bug qui provoquait un surpeuplement malgré la désactivation du surpeuplement.

Journal des modifications 2.1.0.0 :
1.) Fonctionnalité : les moutons et les chèvres sont désormais divisés en races individuelles (le bélier et la chèvre mâles sont perdus dans la mise à jour).
2.) Caractéristique : les vaches suisses sont de retour.
3.) Changement : La santé des animaux ne diminue qu'après 12 heures de surpeuplement.
4.) Correction d'un bug : si d'autres animaux que les vaches, les cochons, les moutons, les chevaux et les poulets sont déjà installés sur une carte, seuls ceux-ci seront écrasés. Tous les autres restent et sont chargés depuis la carte.
5.) Correction d'un bug : les animaux peuvent désormais avoir plus de 60 mois.
6.) Correction d'un bug : les chevaux peuvent à nouveau être montés.
7.) Correction d'un bug : les animaux ne changent plus de texture à longue distance.

Journal des modifications 2.0.0.0 :
1.) Nouvelle fonctionnalité : plusieurs nouveaux visuels d'animaux (merci au fermier Andy pour les approbations).
2.) Nouvelle fonctionnalité (point 5.) : La progéniture des animaux peut être mâle ou femelle.
3.) Correction d'un bug : lorsque vous emmenez des jeunes animaux de l'élevage avec la remorque, le menu ne se mettait pas à jour.
4.) Correction d'un bug : vous pouviez sélectionner plus d'animaux que l'élevage n'en détient dans le menu.
5.) Correction de bug : synchronisation améliorée.
6.) Correction de bug : Correction d'un bug qui pouvait faire disparaître les animaux lorsqu'ils entraient dans une étable.

Journal des modifications 1.1.0.0 :
1.) Nouvelle fonctionnalité (point 4.) où les animaux peuvent être supprimés avec 0% de santé.
2.) Correction d'un bug : si aucune valeur pour le surpeuplement dans l'élevage n'est saisie, des erreurs se produisaient lors de la sauvegarde.
3.) Correction de bug : l'état actuel de la surpopulation devrait désormais également être synchronisé en multijoueur.

Ce script ajuste neuf points :
1. Les animaux n'ont plus un seul animal comme progéniture, mais spécifiquement plusieurs pour l'espèce animale respective (avec dispersion).
2. Les écuries peuvent être surpeuplées par la progéniture, mais cela a un effet sur la santé des animaux. Alternativement, les animaux qui ne rentrent plus dans l’étable peuvent être vendus directement. Cela peut être défini dans le menu des animaux.
3. les animaux trop vieux seront retirés au hasard
4. les animaux avec 0% de santé seront supprimés
5. La progéniture des animaux peut être mâle ou femelle
6. Les animaux peuvent désormais être reproduits par un vétérinaire
7. Les tentatives de reproduction des animaux par le vétérinaire peuvent échouer.
8. La consommation alimentaire des femelles augmente peu de temps après la naissance
9. la production de lait dépend de la dernière mise bas

Explication plus détaillée :

À 1.)
Par défaut, les valeurs suivantes sont définies pour la progéniture.

Vaches:
0 animal -> probabilité avec 1%
1 animal -> probabilité avec 98
2 animaux -> probabilité à 1%

Les cochons:
8 animaux -> probabilité à 20%
9 animaux -> probabilité à 20%
10 animaux -> probabilité à 20%
11 animaux -> probabilité à 20%
12 animaux -> probabilité à 20%

Mouton:
0 animal -> probabilité avec 1%
1 animal -> probabilité avec 59
2 animaux -> probabilité à 30%
3 animaux -> probabilité à 10%

Les chevaux:
0 animal -> probabilité avec 1%
1 animal -> probabilité avec 98%
2 animaux -> probabilité à 1%

Poulets:
9 animaux -> probabilité à 20%
10 animaux -> probabilité à 20%
11 animaux -> probabilité à 20%
12 animaux -> probabilité à 20%
13 animaux -> probabilité à 20%

À 2.)
Il existe deux modes qui peuvent être définis dans le menu stable.

Mode 1.)
Si une écurie est pleine et que de nouveaux animaux naissent, ceux-ci sont vendus directement. Ici, le prix normal des animaux du jeu/de la carte est pris en compte moins 25 % des frais de transport. Il est important de noter que les poules valent 0€ si elles viennent de naître.

Mode 2.)
Autoriser la surpopulation dans une grange. Ceci est possible par défaut jusqu'à 100%. Cela signifie qu'une écurie de 100 places peut accueillir 200 animaux. Mais cela n’est possible que par des naissances et non par l’achat de nouveaux animaux ! Ce mode est destiné à ce que l'on puisse ensuite distribuer les nouveaux animaux même dans d'autres écuries. Si une étable est surpeuplée, cela a des conséquences sur la santé des animaux. La santé diminue en fonction du surpeuplement toutes les heures si la grange est surpeuplée pendant plus de 12 heures. Cela va de 0 à 5%. Cela signifie que si un minimum de surpopulation est présent, seule la santé stagne. Dans le pire des cas, elle diminue de 5 % par heure. S'il y a également un manque de nourriture, la santé peut se détériorer encore plus.

À 3.)
Les vieux animaux seront éliminés avec une probabilité de 5 %. Celui-ci est calculé une fois par mois lorsque l'animal atteint son âge maximum. Les valeurs par défaut sont définies comme suit.

Vaches 300 mois ou 25 ans
Porcs 180 mois ou 15 ans
Mouton 144 mois ou 12 ans
Chevaux 360 mois ou 30 ans
Poulets 180 mois ou 15 ans

À 4.)
Les animaux avec 0% de santé peuvent être supprimés si ce paramètre est activé dans le menu.

À 5.)
Les animaux peuvent désormais avoir une progéniture mâle ou femelle. La probabilité de savoir de quel sexe il s’agira est de 50 :50.

À 6.)
Dans le menu des animaux, l'écurie peut désormais passer de la reproduction automatique à la reproduction manuelle. Cela permet de reproduire manuellement des groupes individuels d'animaux, s'ils ont l'âge minimum. La reproduction automatique et manuelle coûte un montant fixe par animal (peut être défini dans les paramètres XML). S'il y a un animal mâle de cette espèce suffisamment âgé dans l'écurie, la reproduction aura lieu automatiquement (gratuitement).

À 7.)
La reproduction vétérinaire d’animaux isolés peut échouer. Cela provoque l'arrêt de la reproduction à 0%. La reproduction doit alors être retentée.

Concernant l'article 8.)
La consommation alimentaire des femelles dépend de la dernière mise bas. Ainsi, la consommation alimentaire est réduite pour la première fois peu de temps après la naissance. Ensuite, il monte, de sorte qu'il augmente légèrement, jusqu'à ce qu'il revienne au niveau normal.

À 9.)
La production laitière des vaches et des chèvres dépend de la dernière mise bas. Ici, les animaux ne donnent plus de lait à partir d'une reproduction de 80% (tarissement). Dès la naissance, la production de lait augmente jusqu'à 1,2 fois, jusqu'à ce qu'elle diminue à nouveau lentement. Si aucune nouvelle reproduction n'a lieu, la production laitière tombe à 0 %. Les mois depuis la dernière naissance sont affichés dans le menu animal des animaux correspondants.

Conseils importants :
– Les poules, les moutons et les chèvres produisent désormais du fumier si le poulailler lui-même contient du fumier.
– Les chèvres produisent du lait de chèvre et non de la laine. Pour cela, cependant, l'étable doit avoir du lait de chèvre obstrué (Instruction incluse : GoatMilkInstruction.txt) ou utiliser les bergeries avec support de lait de chèvre de T4xs (Modname : FS22_husbandryGoatMilk).
– Si les moddeurs ne souhaitent pas que leur XML Animals soit écrasé, ils peuvent désormais ajouter la clé doNotOverrideAnimals à leur XML Animal de la carte.

Un grand merci à la personne suivante pour la traduction :
P_E_T_O (tchèque), Jankus (polonais), Pericops (espagnol)

Crédits:
Chissel
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