FS22 WindyLoads v0.0.6.0

FS22 autre

FS22 WindyLoads v0.0.6.0


Édition 0.0.6.0
Introduction des pertes de basculement des véhicules
Correction d'un bug dans le système de particules pour éviter les collisions sur les véhicules à caisse mobile

Pour tous les amis d'un style de jeu plus réaliste. Certaines charges seront emportées par des vents violents lorsqu'elles sont transportées dans des remorques ouvertes ou d'autres véhicules.
L'intensité de cet effet dépend du type de charge ainsi que du niveau de remplissage du véhicule respectif. Une remorque entièrement remplie sera beaucoup plus affectée par le mod qu'une remorque partiellement remplie. Les vitesses élevées ont un effet surproportionné sur la force de soufflage. La fermeture du couvercle des remorques évite l'effet de perte de charges. Donc, si un véhicule n'a pas de couverture, vous devez réfléchir à ce qu'il faut transporter avec.

Nouveau dans cette version : La fonctionnalité la plus demandée de la communauté ***PARTICLES***
Vous pouvez voir un effet de particules lorsque la charge de la remorque est emportée par le vent. Pour l'instant l'effet de particules est statique pour ainsi dire. Cela signifie qu'il ne change pas de couleur en fonction du type de remplissage. Mais il change d'intensité en fonction de la force de l'effet soufflant. Cela vous donne une idée de la quantité de charge que vous perdez lorsque vous conduisez avec des remorques ouvertes. J'essaierai de comprendre à l'avenir comment adapter la couleur de la fumée en fonction du type de remplissage.
Actuellement, l'effet de particules n'est pas synchronisé en multijoueur. J'ai encore besoin d'un peu de temps pour m'en rendre compte. Mais je ne voulais pas garder cette nouvelle fonctionnalité aussi longtemps loin de vous.

Le package comprend un fichier .xsd qui décrit les paramètres de configuration autorisés du modDesc.xml.

Explication des paramètres de configuration :
– debugMode : lorsqu'il est actif, un hud en jeu s'affiche, révélant certaines des valeurs de calcul internes, lors de la conduite d'un véhicule influencé par le mod. De plus, certains des événements critiques du traitement du mod sont imprimés dans le fichier journal des jeux. Selon la carte, les types de remplissage et les véhicules, cela peut être beaucoup ! Uniquement pour les personnes qui veulent savoir exactement ce qui se passe. Ne me blâmez pas pour les mauvaises choses qui se passent en mode débogage 😉
– considerWindSpeed : lorsqu'il est actif, la vitesse actuelle du vent dans le jeu est prise en compte pour calculer la force des charges soufflantes. Conduire contre le vent emporte plus de charge que conduire avec elle venant de l'arrière.
– minBlowSpeed : C'est la vitesse en km/h (pas nécessairement la valeur affichée dans le jeu) au-dessus de laquelle le calcul des charges de soufflage entre en vigueur. En dessous de cette vitesse, aucune charge ne sera emportée.
– blowFactorGlobal : Il s'agit d'un facteur d'échelle global (valeur flottante) pour la force de l'effet des charges soufflées. La valeur standard est 1 (un) qui équivaut à 100 %. Une valeur de zéro (ou en dessous) désactive effectivement le mod. Les valeurs supérieures à 1 augmentent la force de l'effet soufflant.
– <fillTypeConfigurations> : Ici, des éléments de type <fillTypeConfiguration> peuvent être ajoutés pour modifier le comportement du mod concernant certains types de remplissage dans le jeu. En standard, les types de remplissage applicables pour ce mod sont déterminés par les catégories de types de remplissage prédéfinies dans le jeu. Cette configuration permet d'inclure ou d'exclure des types de remplissage selon le choix de l'utilisateur. La valeur de "fillTypeBlowFactor" définit la force de l'effet de soufflage causé par le vent pour ce type de remplissage. Soyez prudent avec le réglage de cette valeur ! Vous pouvez également modifier les valeurs de "fillTypeBlowFactor" pour les types de remplissage prédéfinis en les ajoutant à nouveau avec une autre valeur. Veuillez consulter les exemples fournis pour voir comment gérer cette configuration.
– <vehicleTypeConfigurations> : Ici, des éléments du type <vehicleTypeConfiguration> peuvent être ajoutés pour exclure certains véhicules des effets de ce mod. Vous devez utiliser le nom complet EXACT du véhicule (Vehicle.getFullName()) qui est utilisé dans le jeu pour permettre au véhicule d'être identifié dans le cadre de cette configuration. Veuillez consulter les exemples fournis pour voir comment gérer cette configuration.

Remarque importante : ce travail est toujours en cours ! Je suis reconnaissant pour tout commentaire sur les bogues, les erreurs ou les suggestions d'amélioration.

Crédits:
Script: Sushifresser Idee / Konzept: Bikercelle, Sushifresser Tester: aelxr, Bikercelle
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