Chevrolet ElCamino v1.0 FS19 1960

FS19 des voitures

Chevrolet ElCamino v1.0 FS19 1960


Caractéristiques du véhicule Portes et capot qui s'ouvrent et volant rotatif. Pour le moment, ce n'est qu'un conducteur. Le hayon ne s'ouvre pas et vous ne pouvez pas charger le lit.

Le pick-up berline El Camino a démarré de manière flamboyante pour l'année modèle 1959, a pris fin brusquement en 1960, puis a repris la production en 1964 sur le châssis intermédiaire Chevelle / Malibu A-body, où il restera jusqu'en 1987.

L'El Camino de Chevrolet s'est bien vendu lors de son année inaugurale, mais ses chiffres ont été comparés au plus petit Ford Falcon Ranchero, de sorte que l'El Camino et son compagnon stable, la berline, ont tous deux été supprimés en 1960.

Parce que l'El Camino était basé sur la livraison de la berline, il a incorporé certaines améliorations structurelles par rapport au break Brookwood pour rendre la carrosserie et le châssis plus rigides. Par exemple, des contreventements supplémentaires dans le toit ont été hérités de la livraison de la berline, tandis que le panneau arrière de la cabine comprenait des contreventements soudés pour aider à rendre la carrosserie plus rigide là où la cabine et le coffre se rencontraient. Les côtés de la boîte et le hayon étaient à double paroi pour protéger les panneaux extérieurs des dommages et ajouter de la résistance, tandis que le plancher du lit était un panneau boulonné robuste en acier ondulé de calibre 18. Pendant ce temps, quatre appuis croisés en acier sous le plancher ont aidé à protéger le dessous des dommages.

L'El Camino est monté sur le châssis en X «Safety Girder» de Chevrolet avec suspension à ressort hélicoïdal à l'avant et à l'arrière. Son plancher de lit mesurait 6 pieds de long et pouvait transporter des marchandises jusqu'à 8 pieds avec le hayon abaissé. Comme de nombreux camions compacts, l'El Camino offrait 46,5 pouces d'espace entre les passages de roues – juste moins que les 48 pouces nécessaires pour transporter une feuille de contreplaqué ou de cloison sèche 4 x 8, à plat.

La charge utile maximale de l'El Camino était de 1 200 livres, ce qui semble optimiste. La charge utile recommandée variait de 650 livres à 1150 livres, selon le groupe motopropulseur, et quelque part entre ces chiffres, la vérité sur la capacité d'un El Camino de 1959 à transporter en toute sécurité se trouve probablement.

La base El Camino était propulsée par les 135 chevaux de Chevrolet, 235 -cu.in. moteur six cylindres en ligne, avec un carburateur à un corps. Un nouveau profil d'arbre à cames pour le moteur de 1959 présentait moins de chevauchement de levage et de soupapes, permettant à Chevrolet de se vanter de 10% de consommation de carburant en plus pour les six. Le couple a également augmenté légèrement avec le nouvel arbre à cames.

La transmission de base avec le six cylindres était une manuelle à trois vitesses. Powerglide ou une unité d'overdrive pour le manuel étaient en option. Les rapports de transmission finale avec le moteur à six cylindres inclus 3,55, 3,36 et 4,11. (Le trois vitesses était standard avec le 3.55, le Powerglide avec le 3.36 et l'overdrive avec le 4.11.)

L'El Camino était également disponible avec un 185 chevaux, deux barils, 283 -cu.in. V-8; un 283 à quatre cylindres de 230 chevaux; ou une foule de 348-cu.in. V-8s. Un manuel à trois vitesses était la transmission standard derrière l'un des V-8; les options comprenaient la boîte automatique Powerglide à deux vitesses, une boîte manuelle avec overdrive et la boîte automatique Turboglide à couple constant à trois vitesses.

À l'intérieur, l'El Camino était entièrement commercial, équipé d'une banquette et d'un tapis de sol en caoutchouc. Les options de rembourrage étaient limitées au vinyle gris ou (avec les couleurs extérieures vertes ou bleues uniquement) au vinyle vert ou bleu avec un insert en tissu coordonné. Un siège en caoutchouc mousse et un tableau de bord rembourré étaient des options.

Les acheteurs d'El Camino pouvaient choisir parmi une palette de 13 couleurs unies ou 10 combinaisons bicolores, toutes appliquées en laque acrylique. Les roues en acier de 14 pouces de l'El Camino ont été peintes pour correspondre à la couleur de la carrosserie principale; les pneus à flancs blancs étaient une option.

Histoire de l'El Camino de Hemmings Motor News.

BrianC: modèle.
REDNECK: le mettre en jeu
Glen Stuhlmacher: Roues et pneus
David Horn / Wade Spivey / PSY / Trayscapes Et bien d'autres
qui m'a aidé quand je suis resté coincé et qui m'a encouragé à continuer
quand j'étais prêt à détruire la voiture et le modding.

Crédits:
BrianC: /REDNECK: / Glen Stuhlmacher
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