Série White Workhorse v1.0 FS19
Série White Workhorse v1.0 FS19
Série White Workhorse
Prix: 32500 $
Après que la White Motor Corporation a repris divers fabricants de machines agricoles dans les années 1960, comme Oliver Corporation en 1960 et Cockshutt en 1962 et Minneapolis-Moline en 1963, ces activités ont été fusionnées en 1969 sous le nom de White Farm Equipment.
À partir de 1975 avec l'introduction de la série Field Boss (tracteurs) et de la série Harvest Boss, les couleurs d'origine des trois sociétés et leurs noms de marque n'étaient plus utilisés, mais le blanc était utilisé comme nom de marque et le gris comme couleur.
Dès le début, certains modèles provenaient de Fiatagri, c'était la continuation d'une collaboration correspondante entre Oliver, Cockshutt et Fiatagri.
Après la fin de cette coopération en 1977, des modèles d'une puissance allant jusqu'à 60 ch ont été achetés à Iseki au Japon et vendus sous la marque White-Iseki.
En 1979, White Farm Equipment a été vendu à TIC. Après que White Farm Equipment a déposé son bilan en 1985, l'usine de Brantford, en Ontario, a été fermée et l'entreprise de moissonneuses-batteuses a été vendue à Massey Ferguson, tandis que le reste de l'entreprise a été repris par Allied Products.
Allied Products, qui avait déjà acquis New Idea en 1984, a fusionné les deux sociétés pour former White-New Idea en 1987, et le siège de la société a été transféré à Coldwater, Ohio.
En 1989, les tracteurs d'Iseki dans la gamme de puissance inférieure ont été remplacés par des modèles propres fabriqués aux États-Unis.
Cette série "américaine" était disponible en Cockshutt-Red, Oliver-Green, Minneapolis-Moline-Yellow et White-Silver et avait des moteurs de CDC (une joint-venture entre Case et Cummins).
Cette série n'a pas eu beaucoup de succès et a été interrompue en 1991. En 1990, la série précédente Field Boss a été remplacée par la série Workhorse.
Après un accord avec Deutz-Allis en 1988, leur série 9100 a été fabriquée par White à partir de 1989. Cette série était basée sur les tracteurs de White, mais était équipée de moteurs de Deutz AG.
En 1991, la division de tracteurs de White-New Idea a été vendue à AGCO et au reste de l'entreprise deux ans plus tard.
AGCO a utilisé le nom de marque White jusqu'en 2001 pour ses tracteurs, date à laquelle il a été remplacé par le nom de marque AGCO. Seuls les planteurs AGCO portent encore aujourd'hui le nom White.
La série Workhorse présentée ici a été construite entre 1990 et 1992 avec les deux meilleurs modèles 170 et 195 et équipée de moteurs Cummins.
Ils ont été proposés à la fois en version 2 roues motrices et 4 roues motrices, mais n'ont pas eu autant de succès que la précédente série FieldBoss. Néanmoins, ils sont encore présents en grand nombre aux États-Unis aujourd'hui.