Saisons 19 – Gameplay
Saisons 19 – Gameplay
Un nouveau jeu commence le premier jour du printemps et tous les champs sont réinitialisés, ce qui simule une ferme que vous avez achetée et que vous n'avez pas surveillée depuis un certain temps. Il n'est pas possible de commencer à un autre moment de l'année. Vous devrez commencer par labourer, cultiver et ensemencer vos champs avant la fin de la saison des semis.
Presque tous les aspects du jeu ont été modifiés pour s'adapter aux saisons.
Activités générales pour chaque saison (notez que ceci est sans mode GEO. Avec les mods GEO, cela peut différer):
- Printemps – labour, culture, fertilisation, semis, pulvérisation
- Été – pulvérisation, récolte, tonte de gazon et mise en balles de foin
- Automne – récolter, labourer, cultiver, fertiliser, semer, pulvériser
- Hiver – soins aux animaux, entretien des véhicules et de l'équipement, foresterie
Les hivers sont particulièrement difficiles, car vous ne pourrez pas tondre la pelouse de vos animaux. Toute leur nourriture doit provenir des balles de foin et de l'ensilage que vous avez déjà préparé. Vous devrez prendre soin de vos animaux toute l'année.
Lumière du jour
La longueur des jours et des nuits a été adaptée aux saisons. Les nuits seront donc plus longues en hiver qu'en été. En hiver, il ne fait peut-être que 8 heures de lumière et 17 heures en été. Les effets saisonniers de la lumière du soleil dépendent de la latitude, qui peut être modifiée dans un mod GEO. Pour les saisons par défaut, la lumière du soleil convient au sud du Royaume-Uni.
Longueur de la saison
Chaque saison est composée de 3 périodes: début, milieu ou fin de partie. Comme il y a 4 saisons dans une année, il y en a 12. Comme chaque saison comprend 3 périodes, la durée de la saison ne peut être définie que sur un multiple de 3 jours. 3 jours est la durée minimale de la saison, ce qui signifie une période d'un jour et une année complète de 12 jours. Nous avons choisi 24 jours au maximum. Une saison de 24 jours durera 8 jours et une année complète 96 jours.
Pour changer la durée de la saison, ouvrez le menu Saisons ( Alt + S
par défaut ou L1 + Options
sur la console) et naviguez jusqu'à la page des paramètres où vous pouvez modifier la valeur. Les paramètres sont automatiquement enregistrés.
Avertissements pour le jeu
Nous ne soutenons pas officiellement l'activation du mod des saisons sur une sauvegarde existante. Au lieu de cela, nous vous recommandons de commencer une nouvelle partie. Cependant, utiliser une sauvegarde existante est possible et fonctionnera probablement. Nous ne pourrons tout simplement pas aider si les choses tournent mal. Faites toujours une sauvegarde de votre sauvegarde avant d’activer Seasons. Nous ne sommes pas responsables des sauvegardes corrompues.
Si vous utilisez un mode d’avance rapide, restez dans les limites ci-dessous, sinon le jeu ne sera plus synchronisé avec la charge supplémentaire de saisons:
- Ne faites pas d’avance plus rapide que 6000x en mode solo (de préférence encore plus lent)
- Ne faites pas d’avance rapide plus rapidement que 1200x en multijoueur (120x, c’est encore mieux)
Mettez l’envoi rapide en pause tous les 1 ou 2 jours pour que tout se rattrape.
Conflits Mod
Remarque: sur la console, il n'y a pas de scripts autres que ceux approuvés directement par Giants et les joueurs n'ont pas à s'inquiéter des conflits. S'il y a des problèmes, veuillez signaler.
Le mod Seasons touche presque toutes les parties du match. Il sera donc en conflit avec beaucoup de mods de script. Voici une liste des types de mods qui seront en conflit s'ils n'ont pas été mis à jour spécifiquement pour Seasons:
- N'importe quel mod qui manipule la météo
- N'importe quel mod qui manipule la croissance
- N'importe quel mod qui change d'animaux
- N'importe quel mods de type 'manager de saison'
- Tout mod qui change les prix des fruits, mais ce conflit sera pour la plupart invisible pour le joueur