Saisons 19 – Balles d’herbe et ensilage
Saisons 19 – Balles d’herbe et ensilage
Les nombreuses modifications apportées au moteur et aux scripts dans Farming Simulator 19 ont permis de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Deux d'entre elles sont un processus de séchage de l'herbe en plusieurs étapes et une pourriture améliorée.
Un nouveau processus de séchage en plusieurs étapes a été ajouté pour créer du foin. Lorsque vous coupez de l'herbe mouillée (comme indiqué par l'icône «Cultures mouillées» dans le coin supérieur droit), vous devez d'abord la semer. Ensuite, il doit sécher au soleil pour devenir du foin. Lors de la coupe d'herbe sèche (faible humidité signifiant que l'icône «Cultures mouillées» n'est pas affichée), il n'a pas besoin de fanage mais doit encore sécher.
Cela signifie que faire du foin dépend maintenant de la météo. Une bonne planification est nécessaire. Les prévisions plus détaillées aideront certainement ici car le potentiel de séchage y est indiqué. Le potentiel de séchage dépend des conditions de vent, de l'humidité relative et du rayonnement solaire, ce qui signifie que l'herbe sèchera plus facilement au début de l'été que plus tard en hiver. La différence entre l'herbe sèche et humide est à une teneur en humidité de la culture de 20%. Le taux d'humidité de la culture peut être mesuré avec l'outil manuel de mesure RM.
Si le foin est laissé sous la pluie, il redeviendra humide et par la suite, il commencera à pourrir. La même chose vaut pour l'herbe sèche qui a été coupée. L'herbe humide fraîchement fauchée ne pourrira pas avant la deuxième nuit après la tonte.
Le foin et la paille pourrissent quand ils sont dehors sous la pluie. Cependant, les tas de paille et de foin à l'intérieur des bâtiments ne pourriront plus, comme ce fut le cas dans Seasons 17. L'herbe pourrit toujours, car ce matériau est humide. Avec le nouveau système de séchage décrit ci-dessus, il faudra deux jours au lieu d'un mois pour que la pourriture commence sur des tas d'herbe.
Balles
Les balles d'herbe vont pourrir et disparaître progressivement au bout de deux jours, à moins d'être emballées de manière à devenir des balles d'ensilage. Les balles enrubannées ne se transforment pas immédiatement en ensilage, mais nécessitent plutôt un certain temps de fermentation. Il faut un tiers de saison (une période) pour fermenter complètement une balle d'ensilage.
Les balles de foin et de paille exposées à la pluie vont commencer à pourrir, alors gardez-les à l'intérieur des hangars. Ces balles ne pourriront que si la carte a été préparée avec un masque appelé Seasons. Les placeables par défaut sont préparés avec le masque.
La balle dans les bunkers met un tiers de saison à fermenter une fois la balle recouverte (le même temps que les balles). Après que la balle ait été jetée dans le bunker, mais avant de la recouvrir, la balle n'est pas affectée par les intempéries et ne pourrira pas.