Pottinger 10010 Cl v1.0 FS19
Pottinger 10010 Cl v1.0 FS19
Transmission de puissance unique Le besoin de hautes performances lors d'une utilisation en montagne et avec des tracteurs puissants impose des exigences élevées aux éléments d'entraînement. Dans le nouveau centre d'essais TIZ de Pöttinger, les éléments d'entraînement sont testés dans les conditions les plus difficiles. Le fusible à couple élevé prouve les qualités de la technologie d'entraînement Pöttinger. Arbre de prise de force
La voiture est entraînée par une prise de force grand angle des deux côtés avec une vitesse de 1000 tr/min. et un intervalle de maintenance CPL prolongé. L'embrayage de surcharge à came avec un couple de sécurité jusqu'à 2500 Nm permet l'agrégation avec des tracteurs de classes de puissance plus élevées et ainsi un écoulement fluide même d'une grande rangée.
Boîte de vitesses d'entrée La boîte de vitesses robuste avec engrenage conique est conçue pour les tracteurs jusqu'à 330 kW. La boîte de vitesses d'entrée divise la transmission de puissance en deux côtés. La première branche pour l'entraînement du rouleau d'alimentation et du pick-up et la seconde pour l'entraînement des rouleaux de tri. Réducteur de rotor Des engrenages droits suffisamment dimensionnés ne nécessitent aucun entretien. La boîte de vitesses du rotor est montée à l'extérieur de l'arbre du rotor, ce qui minimise la distance entre les roulements et donc la charge sur l'axe du rotor. La boîte de vitesses massive en fonte pèse 160 kg.
Entraînement du rouleau séparateur L'entraînement du rouleau est guidé par un axe (diamètre 35 mm) sous le capot le long du côté droit de la cabine. La roue libre fait également partie de l'entraînement. Les rouleaux sont alors entraînés par 2 pignons coniques et une chaîne. Le couple de sécurité de l'entraînement du rouleau est de 1500 Nm. Convoyeur au sol La boîte de vitesses du convoyeur au sol est située au milieu et entraîne les deux côtés du convoyeur de manière uniforme.