Module complémentaire FS22 CVT v1.2.9.0
Module complémentaire FS22 CVT v1.2.9.0
Ce script ajoute à tous les véhicules équipés de transmissions à variation continue une véritable transmission CVT ou une transmission hydrostatique.
Journal des modifications 1.2.9.0
– Échauffement pour chargeuse sur pneus corrigé.
– suppression de la commande de console de développement de la table des dangers.
– Les voitures et les camions sont configurables.
– Problème avec le frein à main dans la configuration moderne pour AD et CP résolu.
– La chute de régime est réduite lors de la réaccélération avec l'accélérateur.
Ceci peut être configuré dans la boutique. Vous pouvez également choisir entre un modèle classique
ou variante moderne.
– De manière réaliste, il est toujours sélectionné pour correspondre au véhicule.
Important:
Les raccourcis clavier du module complémentaire CVT doivent d’abord être attribués.
Tous les paramètres du LS doivent être définis sur manuel.
Changement de vitesse et embrayage manuels.
Aucun système de contrôle automatique ne doit être actif.
Si vous voulez conduire de manière réaliste, vous le ferez de toute façon.
Le module complémentaire CVT doit être utilisé activement et pas seulement un mod « il s'exécute en arrière-plan » (personnalisez-le pour l'application concernée)
La valeur XML du véhicule « rotInertia » (volant moteur) ne doit pas être spécifiée ou doit être précisément coordonnée.
Et pour rappel, les moteurs doivent d'abord chauffer.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter les tutoriels.
Options de réglage :
CVT générale :
– 4 rampes d'accélération réglables.
– Des rampes de freinage peuvent également être réglées.
– Le mode pédale TMS peut être activé.
– Le blocage automatique du différentiel peut être activé ou présélectionné. Cela nécessite le module FS22_VehicleControlAddon ou FS22_EnhancedVehicle est requis.
– Travail efficace avec la machine à puissance maximale.
– Pour pouvoir démarrer le moteur, il faut actionner l'embrayage.
CVT classique :
-2 terrains de pratique peuvent être déplacés ici.
CVT moderne :
– Les parcours de conduite se déplacent automatiquement.
– Le frein de stationnement est activé dès que vous vous éloignez du siège conducteur. FS22_VehicleControlAddon ou FS22_EnhancedVehicle requis.
– Concept à basse vitesse, permet un travail encore plus efficace.
– Utilisation confortable grâce à moins de paramètres de réglage requis.
Hydrostat et transmission HST :
– Les 2 variantes de base sont sélectionnées en commutant les plages de conduite.
– Dans cette configuration, les rampes d'accélération simples sont déclarées comme des niveaux de vitesse.
– Les deux types d'entraînement hydraulique peuvent être mis en mouvement par une pédale d'accélérateur à pourcentage.
Avec l'hydrostat (la variante la plus ancienne ou la plus simple), l'accélérateur à main doit être utilisé pour A. atteindre la vitesse finale, B. augmenter la capacité de la pompe hydraulique, par exemple pour augmenter la vitesse et la puissance de levage du chargeur frontal sur la cour ou du chargeur sur roues pour obtenir plus de vitesse et de puissance de levage.
– Dans la version la plus récente, cette régulation est en grande partie automatique, mais l'accélérateur à main peut toujours être utilisé pour effectuer le travail du chargeur frontal de manière plus agile.
– Si FS22_VehicleControlAddon est actif, le frein de stationnement doit être appliqué pour démarrer le moteur.
Chaleur, surchauffe et usure :
– Les moteurs doivent d'abord fonctionner suffisamment chaud pour éviter de générer une usure accrue sous charge.
– Une utilisation impropre et un réglage incorrect lors de la conduite, notamment sous charge, peuvent entraîner une usure plus rapide de la boîte de vitesses.
– Si la pression est trop élevée, la boîte de vitesses peut surchauffer et ainsi provoquer une usure.
– Les températures du moteur ne sont synchronisées qu'avec FS22_DashboardLive en multijoueur !
DBL doit être actif au moins avec .
Influence sur les fonctions et fonctions qui créent de l’influence :
L'effet du frein moteur :
– Il est calculé de manière dynamique en fonction de divers facteurs. Entre autres, le poids, la vitesse, le vent, l'inclinaison ou la déclivité jouent un rôle, la puissance du moteur (malheureusement pas la cylindrée), la plage de régime du moteur et la vitesse, etc. jouent un rôle.
Cela dépend également de la rampe d'accélération sélectionnée.
Démarrage du moteur :
Pour les véhicules à variation continue, l'embrayage doit être enfoncé, ce qui est également l'embrayage normal. En configuration hydrostatique, si le VCA est actif, le frein à main doit être serré pour démarrer le moteur.
De plus, la manette des gaz ne doit pas être tirée vers le haut, elle doit être réglée sur 0.
Practices :
Il existe 2 terrains de pratique, le II. est destiné aux déplacements sur route, au transport et aux travaux légers.
Le stade I est davantage destiné aux travaux lourds sur le terrain et au transport lourd.
Ici, la vitesse maximale est également réduite et le couple fournit plus de poussée, notamment au démarrage.
Une affectation de bouton doit être attribuée à chaque niveau.
Les changements de vitesse doivent être effectués lorsque la machine est à l'arrêt, car cela peut également provoquer des dommages. *Petite astuce, si vous utilisez les boutons de changement de groupe pour monter/descendre, vous pouvez utiliser les mêmes boutons pour les paliers de vitesse.
Une particularité de la configuration « moderne » est que les terrains de practice sont réglementés.
Rampes d'accélération :
De plus, il existe désormais une rampe d'accélération en 4 étapes, qui peut être commutée à l'aide d'un seul bouton.
Cela influence le comportement d'accélération lors de l'accélération et de la réduction de la vitesse de conduite.
Douce et avec sensation ou pleine puissance et rugueuse. Avec des outils lourds ou des remorques,
peut provoquer une pression élevée dans le réducteur planétaire et l'endommager !
Dans ce cas, la rampe d’accélération doit être réglée sur 3 ou moins.
Le niveau 4 est plus adapté aux trajets à vide.
Pour les travaux légers sur le terrain, vous pouvez facilement tirer au niveau de vitesse 1 dans la rampe d'accélération 4 – par exemple, une herse à disques, un cultivateur plat.
Des explications plus détaillées sur les détails peuvent être trouvées dans le menu d'aide d'Escape et dans le Wiki sur Github, ainsi que des tutoriels vidéo.
Presque toutes les valeurs et tous les paramètres peuvent être utilisés avec FS22_DashboardLive.
Des informations plus détaillées à ce sujet sont disponibles sur le wiki sur Github.
N'hésitez pas à fournir des idées, des commentaires et des rapports sur Github : FS22_CVT_Addon s'il vous plaît.
Journal des modifications 1.2.0.0 (avec correctif pour 1.0.0.1)
– structure modifiée de la version de 1.0.0.x à 1.x.0.0 car de petits correctifs peuvent être meilleurs entre github et public.
– HOTFIX : les véhicules équipés de moteurs plus gros ne pouvaient pas se réchauffer ni se refroidir lorsqu'ils étaient simplement à l'arrêt.
– CP & AD, AccRamp doit s'ajuster avant de démarrer une aide maintenant.
– Ajout de la valeur DBL pour l'animation de la manette des gaz. Même principe que pour l'embrayage.
– Transfert de données de télémétrie ajouté. (Informations dans DC)
Journal des modifications 1.0.0.1
– Démarrage moteur avec configuration NON fixe
– Les échanges AD/CP étaient trop fréquents
– Paramètres DBL ajustés, voir Wiki
– Le bateau du Hof-Bergmann ne pouvait pas être conduit.
– La brouette a été exclue
– Courbe de vitesse ajustée pour la configuration moderne.
– Nouvelles configurations de boutique pour les moissonneuses et les véhicules électriques.
– La pédale d'embrayage peut être utilisée comme pédale d'approche pour les moissonneuses-batteuses.
– Les véhicules manuels peuvent désormais être complètement désactivés.
– Avec l'embrayage CVT, vous pouvez désormais rouler plus longtemps à pleine vitesse.
– L'embrayage n'a plus besoin d'un bouton de raccourci supplémentaire, vous pouvez utiliser l'embrayage standard.
– Le problème de surchauffe trop rapide des batteuses en mode HST a été résolu.
– Chauffage FS2 réduit
– Dégâts réduits lors du changement de plage de conduite lorsque FS22_RealisticDamageSystem est inactif.
– Textes de traduction corrigés
– Ajout de la langue NL
– La fonction mémoire a été à nouveau révisée, toutes les configurations devraient désormais se charger correctement.
– Correction des zones de conduite échangées à partir du correctif Github.
– Les configurations HST et Harvester n'écrasent plus la réduction de vitesse CombineXP.
– Le menu d'aide a été mis à jour.
– L'accélérateur manuel VCA ne peut être utilisé que dans le HST 1, mais pas à plein régime, il suffit de le monter à 99 % ! (L'intervention dans le VCA à ce stade est difficile)
– Les rampes peuvent désormais être contrôlées directement, individuellement. par exemple pour un VarioStick
– La plupart des catégories de boutiques personnalisées sont intégrées, si la vôtre n'est pas reconnue, veuillez nous le faire savoir.
– Compatibilité avec le DLC Göweil
– Valeur ajoutée de l'embrayage pour DBL