FS25 Types par défaut V1.0.3.2

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FS25 Types par défaut V1.0.3.2


V1.0.3.2
Correction d'un problème où le type de remplissage inconnu utilisé comme espace réservé lorsque les véhicules, etc., étaient vides n'était pas créé correctement. Cela provoquait une erreur de roulement lors de la première entrée dans un véhicule vide.
J'ai supprimé le paramètre car il compliquait trop les choses.

V1.0.2.9
Mise à jour vers la nouvelle version du jeu (v1.7+). Bien que l'ancienne version soit conservée pour les cartes qui l'utilisent encore, son fonctionnement n'est pas garanti. La configuration du jeu de base a changé ; même avec les types par défaut de l'ancienne version, le fonctionnement pourrait être moins satisfaisant.

Journal des modifications :
Passage à une configuration de style liste noire plus poussée car le jeu de base dispose désormais d'une fonctionnalité similaire à la fonctionnalité de réacheminement des types par défaut d'origine.
Le réacheminement du jeu de base concerne principalement les types de fruits (les autres types utilisent toujours l'ancienne méthode d'ajout de carte en premier du jeu).
Les types de remplissage peuvent être basculés vers la nouvelle méthode de chargement initial de la carte (facultatif).
Corrige un problème de blocage à 88 % de la version vanille lorsqu'une prairie plaçable utilise un type de remplissage non trouvé ou pris en charge par l'animal cible.
Les objets « restreints » (comme la neige) ne peuvent plus être supprimés. Ceci est dû à une liste d'objets codés en dur dans le jeu.

Il s'agit d'un petit module qui modifie le chargement des types de remplissage et de fruits. Normalement, les fichiers XML des dossiers d'installation du jeu sont chargés en premier, puis les informations de la carte sont chargées et ajoutées à ces entrées existantes. Cela convient dans la plupart des cas. Cependant, il arrive que les créateurs de cartes souhaitent modifier ou supprimer des éléments normalement impossibles.

C'est là qu'interviennent les types par défaut. Ils permettent aux créateurs de cartes de contourner certains fichiers XML d'installation de jeu au profit de ceux intégrés à leur carte. Cela permet un contrôle total du processus de configuration. Cependant, un contrôle accru s'accompagne d'une difficulté accrue.

Par exemple, dans un jeu par défaut, une erreur XML entraînerait simplement le retour (souvent de manière silencieuse) à la valeur par défaut déjà chargée pour ce paramètre. Lorsque vous remplacez les valeurs par défaut, il n'y a aucune solution de secours. La valeur (ou le type de fruit, le type de remplissage, etc.) pourrait ne pas être chargée du tout. Gardez cela à l'esprit.

Actuellement pris en charge :

  • maps_fillTypes.xml (configuration du type de remplissage)
  • maps_fruitTypes.xml (configuration des types de fruits)

L'activation est simple : copiez le(s) fichier(s) XML de configuration du dossier d'installation du jeu vers votre carte, puis utilisez la clé thDefaultTypes dans votre fichier map.xml. Des exemples sont inclus dans le dossier SDK de ce mod.

Exemples :
<fruitTypes filename="path/to/maps_fruitTypes.xml" thDefaultTypes="true" />
<fillTypes filename=”chemin/vers/maps_fillTypes.xml” thDefaultTypes=”true” />

De plus, et il ne s'agit que du processus de chargement standard, lorsque vous spécifiez un nom de fichier externe (par exemple, maps_fruitTypes.xml ou maps_fillTypes.xml), vous devez également copier toutes les informations associées de votre fichier map.xml vers le fichier spécifié. Par défaut, le jeu se charge soit depuis le fichier spécifié , soit depuis le fichier map.xml, mais pas depuis les deux.

Par exemple, tout le contenu de la section <fruitTypes> (à l'exception du pointeur de nom de fichier et de la clé thDefaultTypes) doit être copié dans le fichier maps_fruitTypes.xml intégré à votre carte. De plus, les éléments normalement présents dans maps_fruitTypes.xml, comme <fruitTypeCategories>, doivent également être copiés de votre map.xml vers votre maps_fruitTypes.xml.

Enfin, la constante $data filename continue de fonctionner, à ma connaissance. Il n'est pas nécessaire de copier tous les fichiers de feuillage et de textures, ni rien de ce genre. Il suffit de copier les fichiers XML de configuration principaux et de continuer.

Remarque : Ceci résout également le problème actuel de double enregistrement des types de fruits lors de la modification des valeurs des types de fruits/remplissages vanilla. Les doubles enregistrements afficheront un avertissement et tenteront de se corriger automatiquement si ce mod est activé. Vous n'avez PAS besoin de modifier une carte pour cette fonctionnalité. Elle est activée simplement en activant le mod.

Crédits:
ThundRFS




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