FS25 Types par défaut V1.0.1.0


FS25 Types par défaut V1.0.1.0
Il s'agit d'un petit module complémentaire qui modifie la manière dont les types de remplissage et les types de fruits sont chargés. Normalement, les fichiers xml des dossiers d'installation du jeu se chargent en premier, puis les informations de la carte sont chargées et ajoutées à ces entrées existantes.
Modifications dans cette version 1.0.1 :
Changement de configuration, désormais tout est configuré dans la section <thDefaultTypes> du xml de la carte
Ajout de la possibilité de réacheminer les densités de cartes de hauteur (densityMapHeightTypes)
Ajout de la possibilité de réacheminer les articles du magasin
Ajout de fonctionnalités de liste noire
Ajout d'un code rétrocompatible
Mise à jour v1.0.0.5 :
Mise à jour de la manière dont les valeurs par défaut sont chargées, cela devrait être plus efficace maintenant
Ajout d'une vérification pour les types de remplissage enregistrés en double
Corrections de bugs mineurs
V1.0.0.3
– J'ai téléchargé une ancienne version qui contenait encore un type de code. Cela devrait maintenant être corrigé.
Dans la plupart des cas, cela ne pose aucun problème. Mais il existe des cas où les créateurs de cartes souhaiteraient modifier ou supprimer des éléments qui ne peuvent normalement pas être modifiés ou supprimés.
C'est là qu'interviennent les types par défaut. Ils permettent aux créateurs de cartes de contourner certains fichiers XML d'installation de jeu au profit de ceux intégrés à leur carte. Cela permet un contrôle complet du processus de configuration. Cependant, un contrôle accru s'accompagne d'une difficulté accrue.
Par exemple, dans un jeu par défaut, une erreur XML entraînerait simplement le retour (souvent silencieusement) du jeu à la valeur par défaut déjà chargée pour ce paramètre. Lorsque vous remplacez les valeurs par défaut, il n'y a pas de solution de secours ni de filet de sécurité. La valeur (ou le type de fruit, le type de remplissage, etc.) peut ne pas se charger du tout. Gardez cela à l'esprit.
Actuellement pris en charge :
maps_fillTypes.xml (configuration du type de remplissage)
maps_fruitTypes.xml (configuration des types de fruits)
L'activation est aussi simple que de copier le(s) fichier(s) xml de configuration de votre dossier d'installation de jeu vers votre carte, puis d'utiliser la clé thDefaultTypes dans votre fichier map.xml. Des exemples sont inclus dans le dossier sdk de ce mod.
Exemples :
<fruitTypes filename="path/to/maps_fruitTypes.xml" thDefaultTypes="true"/>
<fillTypes filename=”chemin/vers/maps_fillTypes.xml” thDefaultTypes=”true”/>
De plus, et il ne s'agit que du processus de chargement standard, lorsque vous spécifiez un nom de fichier externe (c'est-à-dire maps_fruitTypes.xml ou maps_fillTypes.xml"), vous devez également copier toutes les informations associées de votre map.xml dans le fichier que vous avez spécifié. Le jeu, par défaut, se charge soit à partir du fichier que vous spécifiez, soit à partir du map.xml, mais pas des deux.
Par exemple, tout ce qui se trouve dans la section <fruitTypes> (à l'exception du pointeur de nom de fichier et de la clé thDefaultTypes) doit être copié dans votre fichier maps_fruitTypes.xml intégré à la carte. De plus, les éléments normalement présents dans maps_fruitTypes.xml comme <fruitTypeCategories> doivent également être copiés de votre map.xml vers votre maps_fruitTypes.xml.
Enfin, la constante $data filename continue de fonctionner autant que je sache. Vous n'avez pas besoin de copier tous les fichiers de feuillage et de textures ou quoi que ce soit de ce genre. Juste les principaux fichiers XML de configuration et partez de là.
Remarque : cela résout également le problème actuel de double enregistrement du type de fruit lorsque vous essayez de modifier les valeurs du type de fruit/remplissage vanilla. Les doubles enregistrements afficheront un avertissement et tenteront de s'autocorriger si ce mod est activé. Vous n'avez PAS besoin de modifier une carte pour cette fonctionnalité. Ceci est activé simplement en activant le mod.