FS25 Riverbend Springs Multifruit V1.5.0.0








FS25 Riverbend Springs Multifruit V1.5.0.0
Voici une version modifiée de la carte américaine de base pour FS25, incluant plusieurs fruits.
CULTURES AJOUTÉES :
– céréales – lin, seigle, épeautre, triticale, sarrasin, millet, moutarde, pavot, quinoa ;
– légumineuses – soja américain, haricots pinto, pois fourragers, pois chiches, lentilles ;
– graminées – luzerne, trèfle blanc et rouge, herbe des champs, silphium trifoliatum, miscanthus;
– racines – oignons, cacahuètes ;
– verger – raisins blancs ;
– autres – lavande, chanvre, tabac.
– Cultures de couverture : un mélange de plantes (covercropmix) et de moutarde si elles sont semées en automne au lieu du printemps.
Le lin peut être récolté avec la moissonneuse-batteuse équipée d'une barre de coupe pour les graines ou avec l'andaineur pour les fibres.
Le chanvre est récolté à l'aide de la faucheuse-andaineuse uniquement pour ses fibres.
On peut aussi andainer la luzerne et le trèfle.
Chaque légumineuse a sa paille spéciale – la paille de légumineuses – qui peut être utilisée dans les recettes de rations complètes mélangées ou fermentée dans un silo pour le compost.
L'herbe des champs est récoltée avec une moissonneuse-batteuse à grains pour les semences et donne du foin sous forme de paille.
Silphie est une ensileuse qui produit de la paille. Celle-ci repousse.
Le tabac est récolté avec une moissonneuse à épinards (qui fait les deux).
La lavande peut être récoltée avec une ensileuse ou une moissonneuse-batteuse à coton. Avec une ensileuse, le rendement est inférieur de 20 %.
Le sarrasin, le seigle, le triticale, l'épeautre et certaines légumineuses peuvent être andainés pour obtenir un bonus de rendement de 25 %.
Le maïs donne de la paille : des tiges de maïs qui peuvent être mises en balles (et utilisées dans le compost ou fermentées pour obtenir du compost).
Le miscanthus repousse après la plantation. Il est récolté à l'aide d'une ensileuse pour obtenir de la paille. Celle-ci peut être donnée aux moutons et aux chevaux, ajoutée à la ration totale mélangée (RTM) à la place de la paille, incorporée dans un silo à paille/luzerne/trèfle pour produire davantage d'ensilage, ou encore placée dans un silo vide pour la fermentation et la production de compost.
L'alimentation animale a été modifiée par l'ajout d'une nouvelle catégorie : « humidité ». Celle-ci comprend des betteraves sucrières râpées, des carottes, des pommes de terre, des panais et des betteraves (coupées en morceaux). Cette catégorie peut également contenir de la luzerne et du trèfle frais, destinés exclusivement aux chevaux, aux poulets et aux moutons. Ces racines coupées sont aussi incluses dans la catégorie « racines » pour les porcs, qui peuvent les utiliser entières.
Du millet et du sorgho ajoutés comme aliment de base pour les chevaux.
Le trèfle et la luzerne fermentés constituent un aliment complet pour les vaches, équivalent à 100 % à la ration totale mélangée (RTM).
Le trèfle et la luzerne peuvent être fermentés en silo ou en balles.
La paille de légumineuses et les déchets organiques (qui seront un sous-produit des serres et de l'huilerie) ainsi que tous les andains peuvent fermenter en compost dans des silos (ou en balles fabriquées avec la gigantesque presse à balles Goweil).
Les fibres de lin et de chanvre ne peuvent être mises en balles qu'avec une presse à balles rondes, ou collectées en vrac.
Possibilité supplémentaire de fabriquer des balles rondes de lavande, de fumier et de miscanthus avec la grande presse à balles stationnaire Goweil.
Problèmes connus :
– une pile d'appels Lua pour obtenir du matériel, mais je ne trouve pas le fichier XML contenant l'erreur.
– Les effets sur les raisins blancs proviennent des raisins rouges car je ne sais pas comment les modifier (les véhicules ne sont pas mon point fort).
Je vais lancer des productions pour ce produit multifruit, mais je publierai ensuite la version alpha avec, je l'espère, tous les bugs corrigés.
Si quelqu'un souhaite tester les prix et la rentabilité des nouvelles cultures, merci de m'indiquer lesquelles sont insuffisamment rentables ou, au contraire, trop rentables. Les maths, ce n'est pas mon fort.
V1.5.0.0
Il n'existe désormais qu'une seule version, sans oignons modifiés. Si vous possédez le DLC, les oignons fonctionnent.
Journal des modifications :
– suppression de certaines dépendances qui causaient des problèmes ;
– Ajout de seigle vert pour WCS ;
– ajout du taro comme nouvelle culture-racine, cultivée dans les rizières ; ajout de nouveaux produits : taro haché, farine de taro, chips de taro et soupe de taro ;
– ajout de menthe (feuillage réalisé par Antler22, texture de remplissage par moi), récoltée avec la récolteuse d'épinards (repousse) ; ajout de menthe à la nourriture humide pour les animaux, ajout de menthe aux productions, plus deux nouveaux produits : huile essentielle de menthe et liqueur de menthe ;
– diviser l'ensilage en trois : ensilage normal à partir de paille (maïs, silphie, millet et autres), ensilage de récolte entière à partir de seigle vert (celui-ci donne plus de grains que les grains normaux) ou de grains (blé, orge, avoine, sarrasin, épeautre, triticale, seigle) ;
– Ajout d'un script pour supprimer les cultures spéciales des contrats ;
– Ajout de nouveaux ensilages comme alternative à l'ensilage normal dans la BGA ;
– Ajout de taro coupé comme alternative à la betterave sucrière coupée pour la distillerie et la BGA.
– Ajout de nouvelles cultures à l'alimentation animale ; retrait de la luzerne et du trèfle frais de l'aliment humide pour poulets.
– Ajout d'un convertisseur pour fabriquer des semences avec la vis sans fin AGI et le traitement des semences d'épeautre, de triticale, de millet, de seigle, etc.
– Ajout de carthame et d'huile de carthame, fonctionne comme le canola ;
– Ajout de l'edamame (soja vert) et du gombo (bame), deux nouvelles cultures comme le haricot vert ; modification de la récolteuse de haricots verts pour récolter également ces deux-là ; ajout d'edamame et de gombo en bocal ;
– Ajout d'un bonus de rendement de 10 % pour toutes les cultures à fleurs si des ruches se trouvent à proximité, au lieu de 5 % ;
– ajout d'une fabrique de confiture ;
– Ajout de deux nouveaux produits de boulangerie : des beignets et des muffins ;
– Mise à jour du panneau d'affichage et création d'un second panneau pour les donateurs de 2026.
Veuillez tester les nouvelles cultures et les nouveaux produits, car cette version de Multifruit sera également mise à jour pour le préfabriqué Multifruit. La prochaine mise à jour de la carte ajoutera les nouveaux animaux et sous-produits.
V1.4.0.0
Après de nombreux tests et une longue réflexion, j'ai décidé que toutes mes cartes auront désormais deux versions :
La version précédente restera inchangée, avec les modifications apportées à Onions. (Pour le problème lié à l'abattoir, vous devrez télécharger et remplacer le fichier slaughterhouse.xml.)
Cette nouvelle version ne fonctionnera qu'avec le DLC Pêche en Hautes Terres activé.
Il y a deux raisons principales à cela :
Créer une seule variante compatible avec les deux types de propriétaires de FS25 (avec et sans le DLC) impliquerait de supprimer la possibilité de déposer des oignons dans les bunkers.
Sans le DLC, il faudrait complètement supprimer les oignons, ce qui provoque de nombreuses erreurs liées à l'usine.
Il y aura donc deux liens de téléchargement distincts sur la page itch.io, ainsi que le fichier slaughterhouse.xml autonome.
Veuillez également supprimer le « 2 » du nom du fichier ZIP afin qu’il puisse être utilisé sur des sauvegardes existantes.
Journal des modifications :
– Correction du problème d'acceptation des vaches à l'abattoir (pour les joueurs ne possédant pas le DLC, veuillez télécharger le fichier xml ci-dessous et le remplacer dans multifruit/placeables/productionPoints/slaughterhouse) ;
– Correction des textures des effets de récolte des graines de lin ;
– J'ai changé les oignons pour ceux du DLC ;
– Ajout de bovins des Highlands dans le fichier animals.xml personnalisé utilisé par cette carte.
– Panneau d'affichage mis à jour.
Mods requis :
Limite de hauteur maximale par carte
arracheuses de betteraves sucrières et de pommes de terre à extension étendue
Expansion de la pêche dans les hautes terres
