FS25 ReShade v6.3.3.0
FS25 ReShade v6.3.3.0
ReShade est un injecteur de post-traitement générique pour les jeux et les logiciels vidéo développé par Crosire.
Imaginez votre jeu préféré avec l'occlusion ambiante, de véritables effets de profondeur de champ, la correction des couleurs et bien plus encore… ReShade fournit un moyen automatisé et générique d'accéder aux informations de couleur et de profondeur de l'image (cette dernière est automatiquement désactivée en mode multijoueur pour éviter les abus) et tous les outils pour le rendre possible.
Les possibilités sont infinies !
Ajoutez un anticrénelage SMAA avancé avec détection des bords de profondeur, occlusion ambiante de l'espace écran, effets de profondeur de champ, aberration chromatique, grain de film dynamique, saturation automatique et correction des couleurs, traitement croisé, flou multi-passes… tout ce que vous voulez.
ReShade possède son propre langage de shading et son propre compilateur appelé ReShade FX.
La syntaxe est basée sur HLSL et ajoute des fonctions utiles conçues pour le développement d'effets de post-traitement : définir et utiliser des textures directement à partir du code du shader, les restituer, modifier les états de rendu, récupérer des données de couleur et de profondeur, demander des valeurs personnalisées telles que des minuteries ou des états clés.
Et ce n'est pas tout.
Écrivez vos shaders une seule fois, ils fonctionnent partout, que votre cible soit Direct3D, OpenGL ou Vulkan : ReShade se charge de les compiler dans le bon modèle de shader et le bon langage (HLSL, GLSL ou SPIR-V).
ReShade 5.0 a introduit une puissante API complémentaire qui permet d'écrire des modules complémentaires pour ReShade et les jeux avec lesquels il est utilisé (ceci n'est activé que dans la version ReShade avec prise en charge complète des modules complémentaires, qui n'est pas signée).
Consultez la documentation pour plus d'informations.