FS25 Plus réaliste v1.0.0.0


FS25 Plus réaliste v1.0.0.0
Qu'est-ce que le mod MoreRealistic ?
Une modification majeure du jeu pour le rendre plus agréable pour moi (en particulier l'expérience de conduite, car je veux un simulateur de conduite agricole).
Histoire plus réaliste :
Dans la vraie vie, j'ai conduit mon premier tracteur à l'âge de 7 ans (volant uniquement, Ford 7000 et IH745).
Je suis également développeur de logiciels (mais pas seulement).
J'ai découvert et joué à FS2009 peu de temps avant la sortie de Farming Simulator 2011.
J'ai commencé à modder FS2011 -> la physique du jeu était trop mauvaise (tracteur volant irréaliste. Plus il y a de poids sur les roues, plus il y a de puissance, pas de résistance au roulement, etc.).
J'ai donc développé MR11 pour obtenir la meilleure expérience de conduite du jeu original (et corriger de nombreux bugs comme l'élévateur à balles). Après avoir apprécié FS2011 avec MR, j'ai sorti MR11.
Mais c'était un peu tard : Farming Simulator 2013 était également sorti, et il m'a fallu une éternité pour développer MR11 (des milliers d'heures).
Ensuite, j'ai travaillé sur MR13, car le FS2013 standard était vraiment décevant comparé à MR11. Une autre fois, il m'a fallu beaucoup de temps pour terminer le moteur MR, et j'ai dû convertir chaque équipement en MR… Et puis il y a eu les véhicules d'extension…
Et j’ai donc passé encore quelques milliers d’heures dessus.
Quand FS15 est sorti, je l'ai essayé : ce n'était toujours pas bon, je n'avais pas l'impression de conduire un tracteur. J'ai essayé de modder, mais je n'ai rien obtenu de bien (je n'arrivais même pas à obtenir la bonne gravité) = donc pas de MR15.
Quand FS17 est sorti, c'était pareil. Comme toujours, c'était comme jouer avec des tracteurs « Playmobil ». J'ai réussi à développer MR17 et j'ai passé beaucoup de temps à convertir des véhicules. Bien sûr, il y avait encore plus de véhicules qu'avant ; j'imagine que j'y ai consacré la majeure partie de mon temps (plus de 3 000 heures ?).
Au final = J'ai investi tout mon temps libre dans ce mod, mais je n'ai pas eu le temps de profiter du jeu avec…
Puis FS19 est sorti => J'avais un nouveau travail et pas de temps pour jouer (plus qu'un travail à temps plein = 3000 heures par an). Donc pas de MR.
Il en va de même pour FS22 => même travail et toujours pas de temps pour FS ou MR.
Pourquoi MR25 ?
J'ai acheté le jeu peu avant sa sortie et j'ai pu y jouer pendant près d'une heure avant d'essayer de le modifier. L'expérience de conduite était tout simplement épouvantable :
Il est impossible de labourer un champ avec le MT635 en réglant le changement de direction manuel sur « Activé ». À chaque fois que l'on passe la marche arrière, le moteur sélectionne la vitesse R1 (ralentissement) et il faut passer tous les rapports pour atteindre une vitesse de marche arrière raisonnable. La situation devient vite insupportable.
Dans la vraie vie, le John Deere 3650 est l'un de mes tracteurs (je l'ai conduit pendant plusieurs centaines d'heures). => La transmission est mal réglée dans le jeu. (Le levier de vitesses n'est pas dans le bon sens, et on a l'impression de conduire un tracteur powershift.) Les différences de rapport de vitesse n'ont rien à voir avec la réalité. Je ne supporterais tout simplement pas de conduire un 3650 MF 8570 à 10 km/h, quels que soient le rendement, la récolte, la pente, etc.
J'ai acheté un Fendt (transmission vario) : l'expérience de conduite était « dégoûtante » (en deux mots : plate et ennuyeuse).
C'était déjà plus que ce que je pouvais supporter : le mot « simulateur » m'avait échappé.
Que pouvez-vous attendre de MoreRealistic ?
Résistance au roulement (non présente dans le moteur de base, mais très, très importante dans la vie réelle pour les véhicules agricoles) // Résistance à l'air aussi, mais pas aussi importante
Meilleures forces de traction (exemple : il n'est plus possible de tirer plus que son propre poids)
La gravité terrestre (ce n'était pas le cas dans le jeu de base FS2011 et 2013)
Masse réelle (densité de remplissage réaliste, aucune limite de masse, meilleur centre de gravité)
Vitesse de récolte et de travail plus réaliste (toujours un peu « basique » par rapport à la réalité, mais vous aurez maintenant besoin d'un tracteur puissant et brillant ou d'une moissonneuse-batteuse plus grande)
Moteur avec une courbe de couple raisonnable (comparer John Deere 3650 et Landini REX4 120 avec ou sans MR travaillant sur un champ vallonné)
Nouvelle gestion de la transmission (le moteur du jeu MR utilise également sa propre fonction pour le changement de vitesse automatique = beaucoup plus réaliste – essayez le 0-40 avec le MT635 avec ou sans MR et le changement de vitesse automatique activé km/h) => Il peut gérer la transmission hydrostatique (conduisez 30 secondes Massey Ferguson 8570 sur la route sans et avec MR => Si vous aimez conduire vous-même, il sera difficile de revenir à la sensation de base du jeu.
Pas de freinage automatique en descente et à des vitesses supérieures à la vitesse maximale – espérons que l'IA puisse freiner maintenant.
Les moissonneuses-batteuses MR prennent en compte les litres par seconde et la récolte (moins de rendement = vitesse de moissonneuse-batteuse plus élevée. Récolte de moins de 100 % de la largeur de la tête de coupe = vitesse plus élevée).
Les moissonneuses-batteuses MR sont limitées par : la vitesse maximale de l'en-tête, les performances de battage de la moissonneuse-batteuse, la puissance du moteur (hacher la paille = consommation d'énergie plus élevée = vitesse éventuellement inférieure si la moissonneuse-batteuse a trop peu de puissance dans la culture en cours).
Centre de gravité variable en fonction du niveau de remplissage.
Les pneus ont désormais une grande influence sur le jeu (exemple : essayez de traverser un champ humide avec une remorque pleine avec des pneus de route étroits).
À quoi faut-il s'attendre de MoreRealistic et non pas à quoi s'attendre ? Remplacer tous les équipements du jeu, de l'extension, des mods officiels… (Il me faudrait plus de 24 heures par jour pour y parvenir dans un délai acceptable)