FS25 Plus réaliste V0.25.5.30


FS25 Plus réaliste V0.25.5.30
Qu'est-ce que MoreRealistic Mod ?
Une modification profonde du jeu pour le rendre agréable pour moi (en particulier l'expérience de conduite puisque je veux que le jeu soit un « simulateur de conduite agricole »)
Histoire plus réaliste :
Dans la vraie vie, j'ai conduit mon premier tracteur à l'âge de 7 ans (seulement le volant, Ford 7000 et IH745)
Je suis également ingénieur logiciel (mais pas seulement)
J'ai découvert et joué à LS2009 juste avant la sortie de Farming Simulator 2011
J'ai commencé à modder avec FS2011 -> la physique du jeu était trop mauvaise (tracteur volant irréaliste. Plus il y a de poids sur les roues, plus vous obtenez de puissance, pas de résistance au roulement, etc. etc.)
J'ai donc créé MR11 pour obtenir la meilleure expérience de conduite du jeu de base (et corriger de nombreux bugs comme l'élévateur à balles de ferme). Une fois que FS2011 et MR m'ont plu, j'ai sorti MR11.
Mais c'était un peu tard : Farming Simulator 2013 était sorti aussi, il m'a fallu "des siècles" pour faire MR11 (des milliers d'heures).
Ensuite, j'ai travaillé sur MR13, car la version vanilla de FS2013 était vraiment décevante par rapport à MR11. Une autre fois, il m'a fallu beaucoup de temps pour préparer le « moteur MR », puis j'ai dû convertir chaque équipement en « MR »… Et puis, les véhicules d'extension…
Et donc, j’ai passé encore quelques milliers d’heures sur celui-ci.
À la sortie de FS15, j'ai essayé : toujours pas bon, je n'avais pas l'impression de conduire un tracteur. J'ai essayé les mods, mais je n'ai rien trouvé de concret (même pas réussi à appliquer la gravité correctement) = donc pas de MR15.
À la sortie de FS17, l'ambiance était la même. Comme d'habitude, c'était comme jouer avec des tracteurs Playmobil. J'ai réussi à créer MR17 et j'ai passé beaucoup de temps à convertir les véhicules. Bien sûr, il y avait encore plus de véhicules qu'avant ; je suppose que c'est celui-ci qui a nécessité le plus de temps (plus de 3 000 heures ?).
Au final = J'ai passé tout mon temps libre sur ce mod, mais je n'ai pas eu le temps de profiter du jeu avec lui…
Puis, FS19 est sorti = j'avais un nouveau travail et pas le temps de jouer (plus qu'un travail à temps plein = 3 000 heures par an). Donc, pas de MR.
Idem pour FS22 => même travail et toujours pas de temps pour FS ou MR.
Pourquoi MR25 ?
J'ai acheté le jeu juste avant sa sortie et j'ai réussi à y jouer presque une heure avant d'essayer de le modifier. L'expérience de conduite était vraiment décevante :
Il suffit d'activer le changement de direction manuel et d'essayer de cultiver un champ avec la MT635 de base (injouable). À chaque passage en marche arrière, la vitesse R1 est sélectionnée (rampante) et il faut passer tous les rapports plus haut pour obtenir une vitesse de marche arrière décente. C'est vite insupportable.
Dans la vraie vie, le John Deere 3650 est l'un de mes tracteurs (j'ai passé quelques centaines d'heures à le conduire) ; la boîte de vitesses est mal réglée dans le jeu (le levier de vitesses n'est pas dans le bon sens, et j'ai l'impression de conduire un tracteur Powershift). Les différences de rapport de vitesse n'ont rien à voir avec la réalité ; je n'avais aucune sensation au volant d'un 3650.
MF 8570 récolte à 10 km/h quel que soit le rendement, la culture, la pente…
J'ai acheté un Fendt (transmission vario) : l'expérience de conduite était « dégoûtante » (en 2 mots : plate et terne)
C’était déjà plus que ce que je pouvais supporter : le mot « simulateur » était perdu
Que pouvez-vous attendre de MoreRealistic ?
résistance au roulement (quelque chose qui n'est pas présent dans le moteur du jeu de base, mais vraiment, vraiment, vraiment important dans la vraie vie pour les véhicules agricoles) // résistance à l'air aussi, mais pas si importante
meilleures forces de traction (exemple : plus possible de tirer plus que son poids)
gravité terrestre (ce n'était pas le cas dans le jeu de base FS2011 et 2013)
Masse IRL (densité fillType réaliste, aucune limite de masse, meilleur centre de masse)
Vitesse de récolte et de travail plus réaliste (toujours un peu « facile » par rapport à la réalité, mais vous aurez besoin d'un tracteur brillant à haute puissance ou d'une moissonneuse-batteuse plus grosse maintenant).
Moteur avec une courbe de couple appropriée (essayez de comparer John Deere 3650 et Landini REX4 120 avec ou sans MR, au travail dans un champ vallonné)
nouvelle gestion de la transmission (le moteur du jeu MR utilise sa propre fonction, pour le changement de vitesse automatique aussi = beaucoup plus réaliste – essayez de faire le 0-40 km/h avec la MT635 avec ou sans MR, changement de vitesse automatique activé) => il peut gérer la transmission hydrostatique (conduisez 30 secondes le Massey Ferguson 8570 sur route sans MR et avec MR => si vous aimez conduire seul : difficile de revenir aux sensations du jeu de base)
pas de freinage automatique en descente et à une vitesse supérieure à la vitesse maximale du véhicule – espérons que l'IA soit désormais capable de freiner
Les moissonneuses-batteuses MR prennent en compte les « litres par seconde » et les cultures (moins de rendement = vitesse de moissonneuse-batteuse plus rapide. Récolte de moins de 100 % de la largeur de la tête de coupe = plus de vitesse).
Les moissonneuses-batteuses MR sont limitées par : la vitesse de coupe maximale de l'en-tête, la capacité de battage de la moissonneuse-batteuse, la puissance du moteur (hacher la paille = consommer plus de puissance = peut-être moins de vitesse si la moissonneuse-batteuse est sous-alimentée dans la récolte en cours)
centre de masse variable en fonction du niveau de remplissage
les pneus ont désormais un grand impact dans le jeu (exemple : essayez simplement de traverser un champ humide avec une remorque complète équipée de pneus de route étroits)
À quoi ne faut-il pas s'attendre de MoreRealistic ?
remplacer chaque pièce d'équipement du jeu, l'extension, les mods officiels… (Il me faudrait plus de 24 heures par jour pour y parvenir dans un délai acceptable)
Faits amusants
J'ai d'abord acheté le jeu sur Steam. Ensuite, j'ai dû l'acheter directement chez Giants, car le modding n'est pas autorisé sur la version Steam du jeu… (pas de source Lua).
Chaque projet MoreRealistic est créé de A à Z. Je ne copie pas le code des jeux précédents.
Cela peut me prendre des dizaines d'heures (des centaines ?) pour supprimer certaines fonctionnalités vanille indésirables qui prendraient des minutes à Giants à supprimer (dites bonjour la valeur « d'amortissement » de FS2011)
Il semble que chaque pièce d’équipement que je regarde soit « mauvaise » (peut-être que je regarde trop ?) :
L'APE50 n'est pas une transmission CVT dans la vraie vie (boîte de vitesses manuelle comme sur une moto, mais le levier de changement de vitesse = rotation de toute la poignée gauche. Et puis, vous avez un levier inverseur.)
L'Aprilia 125 ne fait pas du tout 100 chevaux dans la vraie vie (surtout le moteur 4 temps actuel)
Landini REX4 n'est pas une version GT (c'est une version F dans le jeu)
L'épandeur Amazone n'est pas un modèle 3200 (c'est la version 2600 : pas du tout la même largeur)
Le GreatPlains 1500 n'est pas équipé d'un accessoire approprié : il ne s'agit pas d'un fertilisant ! Il s'agit d'un accessoire pour petites graines.
Challenger MT635/645 et MT655/665 = pas le même moteur ! sisu 7.4L et 8.4L / pas la même transmission : funk 18/6 et 18/9 (et donc, pas le même poids non plus)
Dans le jeu de base, plus de 90 % des véhicules partagent le même moteur (même courbe de couple, juste un facteur appliqué pour réduire la puissance). On ne sent pas la différence entre un moteur Valmet de 8,4 L et un Deutz de 3,6 L = cette expérience n'est pas souhaitable pour un simulateur de conduite, surtout avec une boîte manuelle.
À quelques reprises, MR25 a été arrêté (presque abandonné) parce que je n'ai pas réussi à « plier » le moteur du jeu de base comme je le souhaitais.
Avec le moteur de jeu de base, lorsque vous jouez avec le studio Giants attaché au débogage et « vehicleDebug » actif, le moteur de jeu consomme votre mémoire (RAM) => ceci est corrigé avec le moteur MR
MR est mieux adapté aux joueurs « hardcore » qui jouent au jeu vanilla et ne passent pas de temps à chercher des mods => ceux qui ne sauraient jamais que MR existe