FS25 Multifruit et production de Jinkou89 (préfabriqué) V1.0.0.0








FS25 Multifruit et production de Jinkou89 (préfabriqué) V1.0.0.0
CECI N'EST PAS UN MOD, VOUS DEVEZ INSTALLER MANUELLEMENT LE MULTIFRUIT SUR LA CARTE SOUHAITÉE.
Il s'agit du préfabriqué permettant d'ajouter mon pack multifruits à n'importe quelle carte (la préparation peut différer pour chaque carte, une édition XML supplémentaire est nécessaire pour les cartes avec de nouveaux produits, cultures, etc., voir le tutoriel).
N'hésitez pas à utiliser ce multi-fruit et cette production que j'ai créés dans vos propres cartes ; n'oubliez pas de me créditer, ainsi que les personnes mentionnées dans la description du mod. Toutes les cultures ne sont pas originalement les miennes, même si j'ai obtenu l'autorisation de les inclure, mais cela ne signifie pas forcément qu'elles peuvent être utilisées sur ModHub, notamment le tabac, les distilleries ou les abattoirs – vous savez, ces trucs que Giants n'apprécie pas. De plus, certaines textures peuvent ne pas correspondre à leurs standards techniques.
Si vous envisagez de publier quoi que ce soit sur ModHub à partir de mon travail, assurez-vous d'être autorisé à utiliser tout le contenu en demandant aux propriétaires d'origine. Veuillez conserver mon pack d'origine en grande partie intact si possible (sauf ceux qui ne sont pas autorisés sur ModHub, bien sûr). Je ne suis pas très strict, j'essaie simplement de respecter les personnes impliquées.
Ne publiez aucune modification de carte sans l'accord de son propriétaire. À l'exception du hub officiel des modérateurs, je vous demande de conserver le pack le plus intact possible si vous prévoyez de publier votre carte avec mon multifruit.
MULTIFRUIT ET PRODUCTIONS ÉDITION.
Multifruit
CULTURES AJOUTÉES : – céréales – lin, seigle, épeautre, triticale, sarrasin, millet, moutarde, pavot ; – légumineuses – soja américain, haricots pinto, pois secs, pois chiches, lentilles ; – graminées – luzerne, trèfle blanc et rouge, silphium trifoliatum, miscanthus ; – racines – oignons, arachides ; – verger – raisins blancs ; – autres – lavande, chanvre, tabac. – cultures de couverture : un mélange de plantes (covercropmix) et de moutarde si planté en automne au lieu du printemps.
Les graines de lin peuvent être récoltées avec la moissonneuse-batteuse équipée d'un cueilleur à grains pour les graines.
Le lin et le chanvre sont récoltés à l'andaineuse uniquement pour la fibre. Les fibres peuvent être mises en balles uniquement avec une presse à balles rondes (des presses à balles carrées seront ajoutées ultérieurement). Elles peuvent être utilisées pour fabriquer des matériaux et des cordes en filature.
Le seigle, le triticale, l'épeautre, le sarrasin, les haricots, le soja normal, les pois chiches, les lentilles et les pois secs peuvent être andainés pour une augmentation de rendement de 25 %.
La luzerne et le trèfle peuvent également être andainés, mais ce n'est pas un avantage, c'est juste une autre façon de les faucher. Ils peuvent être séchés dans des foins spécifiques et fermentés dans des ensilages spécifiques. L'ensilage de luzerne et de trèfle fonctionne comme de la RTM.
Toutes les légumineuses ont leur paille spéciale : la paille de légumineuses, qui peut être utilisée dans la recette TMR ou fermentée dans un bunker pour le compost (sauf le soja américain).
La silphie est coupée avec une ensileuse qui produit de la paille. Elle repousse comme l'herbe.
Le tabac peut être récolté avec une cueilleuse à épinards (qui fait les deux). Une usine de tabac sera construite plus tard.
La lavande peut être récoltée avec une ensileuse ou une récolteuse de coton. Avec l'ensileuse, le rendement est inférieur de 20 %, mais la récolte est plus économique. Je recommande cette tête de coupe. La lavande, les oignons et les arachides sont plantés en billons avec une jardinière à légumes (carottes, panais, etc.).
Les oignons et les cacahuètes peuvent être récoltés avec les cueilleurs fournis. Je recommande également ce mod pour utiliser un seul cueilleur pour toutes les racines.
Le maïs donne de la paille : des tiges de maïs qui peuvent être mises en balles (et utilisées en RTM, ou fermentées en compost).
Le miscanthus repousse après la plantation. Il est récolté à l'ensileuse pour obtenir sa paille. Il peut être utilisé pour nourrir les moutons et les chevaux, ajouté à la farine complète de maïs (TMR) à la place de la paille, ajouté dans la trémie à paille/luzerne/trèfle pour ensiler (après avoir ajouté la première paille/luzerne ou le trèfle) ou dans une trémie vide (si rien n'est placé dans la trémie, il sera considéré comme un déchet organique) pour fermenter et produire du compost, ou utilisé en papeterie pour une recette de papier alternative ou dans le broyeur à grains pour produire un aliment minéral.
Les coupeuses de betteraves à sucre couperont également les betteraves, les carottes, les panais et les pommes de terre, dans de nouveaux types de remplissage utilisés comme humidité dans l'alimentation animale.
Les raisins blancs sont récoltés avec une machine à vendanger spécialisée. Les deux types de raisins sont enregistrés en vrac et peuvent être transportés avec n'importe quelle remorque. L'usine à vin a été modifiée (elle produit désormais du vin à partir des deux types de raisins ; le jus et les raisins secs sont produits dans l'usine à jus).
Toutes les cultures sont ajoutées pour l'agriculture de précision, les taux de semis, les valeurs de chaux et d'azote, les lignes de jalonnage, etc. Des subventions ont été ajoutées pour le mélange de cultures de couverture (ma nouvelle culture de type radis oléagineux).
Le compost est également un nouveau type d'engrais, fonctionnant désormais avec un script au lieu d'un mod externe.
Alimentation animale
L'alimentation animale a été modifiée, ajoutant une nouvelle catégorie : l'humidité qui se compose de betteraves à sucre râpées, de carottes, de pommes de terre, de panais, de betteraves (betteraves à sucre coupées comme des farces) ou de mélasse (sous-produit d'une sucrerie).
La catégorie Humidité peut être remplie avec de la luzerne et du trèfle frais uniquement pour les chevaux, les poules et les moutons. Ces boutures de racines sont également ajoutées pour les porcs dans la catégorie Racines, mais les racines peuvent être utilisées telles quelles.
Le trèfle et la luzerne fermentés constituent un aliment complet pour les vaches, comme la RTM. Le trèfle et la luzerne peuvent être fermentés en silo ou en balles. Les recettes ont été ajoutées aux silos de fermentation sur la carte.
Les pailles de légumineuses et les déchets organiques (sous-produits des serres et des huileries) ainsi que tous les andains peuvent fermenter en compost dans des bunkers (ou dans des balles fabriquées avec la gigantesque presse à balles Goweil).
POULETS
pour l'alimentation de base : maïs concassé, blé, orge, millet, sorgho, seigle, épeautre, triticale, pois, haricots verts, lentilles, graines de lin et pavot.
pour l'humidité : luzerne et trèfle frais coupés, POMME DE TERRE COUPÉE, BETTERAVE À SUCRE COUPÉE, CAROTTE COUPÉE, PANAIS COUPÉ, BETTERAVE COUPÉE ou MÉLASSE
VACHES
pour 100% de TMR bien sûr, mais avec ajout d'ensilages de Luzerne et de Trèfle en remplacement du TMR.
80 % – ensilage : ensilage d'herbe/de paille
60% – foins : foins d'herbe, de luzerne et de trèfle
40% – herbe : herbe fraîche, luzerne et trèfle
30 % d'humidité : POMME DE TERRE COUPÉE BETTERAVE À SUCRE COUPÉE CAROTTE COUPÉE PANAIS COUPÉ BETTERAVE COUPÉE MÉLASSE
Pour la recette RTM, vous pouvez utiliser de la paille de légumineuses et des tiges de maïs à la place de la paille. La mélasse peut également remplacer l'engrais minéral.
CHEVAUX
pour les céréales 60% : avoine, sorgho, millet, pois secs.
pour les foins 40 % : foins d'herbe, de luzerne et de trèfle, miscanthus coupé
pour une humidité de 20% : luzerne et trèfle frais coupés, POMME DE TERRE COUPÉE BETTERAVE À SUCRE COUPÉE CAROTTE COUPÉE PANAIS COUPÉ BETTERAVE COUPÉE ou MÉLASSE.
MOUTON/CHÈVRE
foins : herbe et foin frais, foins de luzerne et de trèfle, miscanthus coupé
humidité : luzerne et trèfle frais coupés, POMME DE TERRE COUPÉE, BETTERAVE À SUCRE COUPÉE, CAROTTE COUPÉE, PANAIS COUPÉ, BETTERAVE COUPÉE ou MÉLASSE.
COCHONS
Les porcs peuvent être nourris avec une recette préparée dans un mixeur spécialisé. Les citrouilles peuvent également être utilisées comme nourriture pour porcs si l'élevage accepte les palettes (ce qui est normal). Cependant, les porcs mangent presque tout.
<animal animalType="COCHON" consumptionType="PARALLÈLE">
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_forage" productionWeight="1.00" eatWeight="0.75" fillTypes="COURGE FOURRAGEUSE"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_base" productionWeight="0.40" eatWeight="0.50" fillTypes="MAÏS SORGHO MILLET"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_grain" productionWeight="0.25" eatWeight="0.25" fillTypes="BLÉ ORGE SEIGLE TRITICALE ÉPEAUTRE SARRASIN MAÏS CONCASSÉ"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_protein" productionWeight="0.20" eatWeight="0.20" fillTypes="SOJA SOJA2 POIS SECS HARICOTS CANOLA TOURNESOL LENTILLES POIS CHICHES GRAINES DE LIN PAVOT"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_earth" productionWeight="0.15" eatWeight="0.05" fillTypes="POMME DE TERRE BETTERAVE À SUCRE CAROTTE PANAIS BETTERAVE POMME DE TERRE COUPÉE BETTERAVE À SUCRE CAROTTE COUPÉE PANAIS COUPÉ BETTERAVE COUPÉE MÉLASSE"/>
Pour le mélange de nourriture pour porcs dans les wagons mélangeurs de fourrage prévus pour les porcs, les ingrédients sont (je ne sais pas si cela fonctionne comme il se doit, l'idée n'est pas de moi, elle vient de NoCreek) :
<recipe fillType="PIGFOOD">
<ingredient name="corn" title="$l10n_fillTypeGroup_base" fillTypes="MAÏS MAÏS2" minPercentage="0" maxPercentage="65"/>
<ingredient name="sorgho" title="$l10n_fillTypeGroup_base" fillTypes="SORGHO MILLET" minPercentage="0" maxPercentage="60"/>
<ingredient name="wheat" title="$l10n_fillTypeGroup_grain" fillTypes="MAÏS CONCASSÉ BLÉ ORGE SEIGLE TRITICALE ÉPEAUTRE SARRASIN" minPercentage="0" maxPercentage="50"/>
<ingredient name="soybean" title="$l10n_fillTypeGroup_protein" fillTypes="SOJA SOJA2 HARICOTS CANOLA TOURNESOL LENTILLES POIS CHICHES GRAINES DE LIN PAVOT" minPercentage="10" maxPercentage="55"/>
<ingredient name="potato" title="$l10n_fillTypeGroup_earth" fillTypes="POMME DE TERRE BETTERAVE À SUCRE CAROTTE PANAIS BETTERAVE POMME DE TERRE COUPÉE BETTERAVE À SUCRE COUPÉE CAROTTE COUPÉE PANAIS COUPÉ BETTERAVE COUPÉE MÉLASSE" minPercentage="0" maxPercentage="20"/>
<ingredient name="mineralFeed" title="$l10n_fillType_mineralFeed" fillTypes="MINERAL_FEED POIS SECS" minPercentage="3" maxPercentage="10"/>
Nouvelles productions et produits
Giants a ajouté la possibilité de convertir des ingrédients. Ainsi, si une recette nécessite du fumier, par exemple, vous pouvez également ajouter (si des convertisseurs ont été ajoutés par le moddeur) du fumier liquide, du digestat, du compost ou tout autre ingrédient choisi par le moddeur. Cependant, pour une raison inconnue, Giants n'a pas ajouté d'élément visuel pour ces convertisseurs. En jeu, seul le fumier sera affiché ; vous devrez donc savoir que vous pouvez utiliser autre chose. C'est pourquoi je liste ci-dessous les usines et les produits équipés de convertisseurs.
1. BGA (les trois modifiés) :
la recette avec ensilage accepte également l'ensilage de luzerne et de trèfle
recette avec fumier liquide et paille, accepte aussi à la place de la paille : légumineuses, paille et tiges de cron.
recette avec betterave sucrière coupée et miscanthus coupé, accepte aussi, à la place de betterave sucrière coupée : pommes de terre, carottes, panais, betteraves coupées.
2. Tour de fermentation :
pour l'ensilage, vous pouvez utiliser à la place de l'andain d'herbe, de la paille.
3. Serres et vergers
Vous pouvez construire des serres pour vos légumes, vos jeunes arbres et vos champignons, ou un potager ouvert où vous cultiverez vos légumes habituels, mais avec des nouveautés : choux blanc et rouge, chou-fleur, poivrons, aubergines, melons, pastèques et potirons. Vous pouvez également créer des arbres individuels ou de petits vergers de pommiers, poiriers, pruniers, pêchers, cerisiers, abricotiers et cognassiers.
Voir la description complète sur la page des démangeaisons