FS25 Multifruit et Production de Jinkou89 (Préf.) V1.1.0.0








FS25 Multifruit et Production de Jinkou89 (Préf.) V1.1.0.0
AVERTISSEMENT : CECI N’EST PAS UN MOD, VOUS DEVEZ INSTALLER MANUELLEMENT LE MULTIFRUIT SUR LA CARTE SOUHAITÉE.
Voici le préfabriqué permettant d'ajouter mon pack multifruit à n'importe quelle carte (la préparation peut différer pour chaque carte, des modifications XML supplémentaires sont nécessaires pour les cartes avec de nouveaux produits, cultures, etc., voir le tutoriel).
N'hésitez pas à utiliser ce système de production et de culture multiple que j'ai créé pour vos propres cartes ; assurez-vous simplement de me créditer ainsi que les personnes mentionnées dans la description du mod. Toutes les cultures ne sont pas de ma création, même si j'ai obtenu l'autorisation de les inclure. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles sont autorisées sur ModHub, notamment le tabac, les distilleries ou les abattoirs — vous savez, ce que Giants n'apprécie pas. De plus, certaines textures pourraient ne pas répondre à leurs exigences techniques.
Si vous comptez publier sur ModHub un contenu basé sur mon travail, assurez-vous d'avoir l'autorisation d'utiliser tous les éléments en demandant l'autorisation aux auteurs originaux. Merci de conserver mon pack original aussi intact que possible (à l'exception des éléments interdits sur ModHub, bien sûr). Je ne suis pas intransigeant, je souhaite simplement que chacun respecte les autres.
De plus, veuillez ne pas publier de modifications de carte sans l'autorisation du propriétaire. À l'exception du hub de mods officiel, je vous demande de conserver le pack aussi intact que possible si vous prévoyez de publier votre carte avec mon pack multifruit.
ÉDITION MULTIFRUITS ET PRODUCTIONS.
Multifruit
CULTURES AJOUTÉES : – céréales : lin, seigle, épeautre, triticale, sarrasin, millet, moutarde, pavot ; – légumineuses : soja américain, haricots pinto, pois secs, pois chiches, lentilles ; – graminées : luzerne, trèfle blanc et rouge, silphium trifoliatum, miscanthus ; – racines : oignons, arachides ; – verger : raisins blancs ; – autres : lavande, chanvre, tabac. – cultures de couverture : un mélange de plantes (covercropmix) et de la moutarde si semé en automne au lieu du printemps.
Les graines de lin peuvent être récoltées avec la moissonneuse-batteuse équipée d'une barre de coupe pour les semences.
Le lin et le chanvre sont récoltés à l'andaineur pour la fibre uniquement. Les fibres peuvent être pressées uniquement avec une presse à balles rondes (nous ajouterons les presses à balles carrées ultérieurement). Elles peuvent ensuite être utilisées pour fabriquer du tissu et des cordes à la filature.
Le seigle, le triticale, l'épeautre, le sarrasin, les haricots, le soja ordinaire, les pois chiches, les lentilles et les pois secs peuvent être andainés pour une augmentation de rendement de 25 %.
La luzerne et le trèfle peuvent également être andainés, mais cela n'apporte aucun avantage supplémentaire ; c'est simplement une autre façon de les faucher. Ils peuvent être séchés pour obtenir des foins spécifiques et fermentés pour produire des ensilages spécifiques. L'ensilage de luzerne et de trèfle peut servir de ration totale mélangée (RTM).
Chaque légumineuse a sa paille spéciale – la paille de légumineuses – qui peut être utilisée dans la recette de la ration totale mélangée (RTM) ou fermentée dans un silo pour le compost (sauf le soja américain).
Le silphie est coupé avec une ensileuse qui produit de la paille. Il repousse comme de l'herbe.
On peut récolter le tabac avec une moissonneuse-batteuse à épinards (qui fait les deux). Je construirai une usine de tabac plus tard.
La lavande peut être récoltée avec une ensileuse ou une moissonneuse-batteuse à coton. Avec l'ensileuse, le rendement est inférieur de 20 %, mais la récolte est moins coûteuse. Nous recommandons ce modèle de tête de récolte. La lavande, les oignons et les arachides sont semés en billons avec un semoir à légumes (comme pour les carottes, les panais, etc.).
Les oignons et les arachides peuvent être récoltés avec les moissonneuses fournies. Ce mod est également recommandé pour utiliser une seule moissonneuse pour toutes les racines.
Le maïs donne de la paille : des tiges de maïs qui peuvent être mises en balles (et utilisées dans le compost ou fermentées pour obtenir du compost).
Le miscanthus repousse après la plantation. Il est récolté à l'aide d'une ensileuse pour obtenir de la paille. Celle-ci peut servir à nourrir les moutons et les chevaux, être ajoutée à la ration totale mélangée (RTM) à la place de la paille, ou encore être incorporée dans un silo à paille/luzerne/trèfle pour produire davantage d'ensilage (après avoir préalablement ajouté de la paille/luzerne ou du trèfle). On peut également l'ajouter dans un silo vide (s'il est initialement vide, elle sera considérée comme un déchet organique) pour la fermentation en compost, ou l'utiliser à la papeterie dans une recette de papier alternative, ou encore dans le broyeur à grains pour fabriquer un aliment minéral.
Les coupeuses de betteraves sucrières couperont également les betteraves, les carottes, les panais et les pommes de terre, dans de nouveaux types de remplissage utilisés comme source d'humidité dans l'alimentation animale.
Les raisins blancs sont vendangés avec une machine spécialisée. Les deux types de raisins sont enregistrés en vrac et peuvent être transportés par n'importe quelle remorque. La vinification a été modernisée (elle produit désormais du vin à partir des deux types de raisins ; le jus et les raisins secs sont produits dans l'usine de jus).
Toutes les cultures sont prises en compte pour l'agriculture de précision : taux de semis, teneur en chaux et en azote, traces de passage de chariot, etc. Des subventions sont ajoutées pour les mélanges de cultures de couverture (ma nouvelle culture de type radis oléagineux).
Le compost est également un nouveau type d'engrais, fonctionnant désormais avec un script au lieu d'un mod externe.
Alimentation animale
L'alimentation animale a été modifiée, avec l'ajout d'une nouvelle catégorie : l'humidité composée de betteraves sucrières râpées, de carottes, de pommes de terre, de panais, de betteraves (betteraves sucrières coupées comme des morceaux) ou de mélasse (sous-produit de la sucrerie).
Dans la catégorie « Humidité », on peut utiliser uniquement de la luzerne et du trèfle frais pour les chevaux, les poulets et les moutons. Ces racines coupées sont également ajoutées à la catégorie « Légumes-racines » pour les porcs, mais on peut aussi les utiliser telles quelles.
Le trèfle et la luzerne fermentés constituent un aliment complet pour les vaches, équivalent à la ration totale mélangée (RTM). La fermentation du trèfle et de la luzerne peut se faire en silo ou en balles. Les recettes ont été ajoutées aux silos de fermentation sur la carte.
La paille de légumineuses et les déchets organiques (un sous-produit des serres et des moulins à huile) ainsi que tous les andains peuvent fermenter en compost dans des silos (ou dans des balles fabriquées avec la gigantesque presse à balles Goweil).
POULETS
Pour les aliments de base : maïs concassé, blé, orge, millet, sorgho, seigle, épeautre, triticale, pois, haricots verts, lentilles, graines de lin et pavot.
Pour l'humidité : luzerne et trèfle fraîchement coupés, pommes de terre coupées, betteraves sucrières coupées, carottes coupées, panais coupé, betteraves coupées ou mélasse
vaches
pour 100% de TMR bien sûr, mais avec l'ajout d'ensilages de luzerne et de trèfle en remplacement du TMR.
80 % – ensilage : ensilage d'herbe/de paille
60 % – Foins : foin de graminées, de luzerne et de trèfle
40 % – herbe : herbe fraîche, luzerne et trèfle
30 % d'humidité : POMMES DE TERRE COUPÉES, BETTERAVE COUPÉE, CAROTTES COUPÉES, PANAIS COUPÉ, BETTERAVE COUPÉE, MÉLASSE
Pour la préparation de rations complètes mélangées (RCM), vous pouvez utiliser de la paille de légumineuses et des tiges de maïs à la place de la paille. De même, la mélasse peut remplacer l'aliment minéral dans la préparation des RCM.
CHEVAUX
Pour les céréales 60% : avoine, sorgho, millet, pois secs.
Pour les foins 40% : foin de graminées, de luzerne et de trèfle, miscanthus coupé
Pour une humidité de 20 % : luzerne et trèfle fraîchement coupés, POMMES DE TERRE COUPÉES, BETTERAVES COUPÉES, CAROTTES COUPÉES, PANAIS COUPÉ, BETTERAVES COUPÉES ou MÉLASSE.
MOUTON/CHÈVRE
Foins : herbe et foin frais, foin de luzerne et de trèfle, miscanthus coupé
humidité : luzerne et trèfle fraîchement coupés, POMMES DE TERRE COUPÉES, BETTERAVES COUPÉES, CAROTTES COUPÉES, PANAIS COUPÉ, BETTERAVES COUPÉES ou MÉLASSE.
COCHONS
On peut nourrir les porcs avec un aliment spécialement préparé à l'aide d'un mélangeur adapté. Les citrouilles conviennent également, à condition que l'élevage accepte les granulés (ce qui devrait être le cas). En réalité, les porcs mangent presque tout.
<animal animalType="PIG" consumptionType="PARALLEL">
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_forage" productionWeight="1.00" eatWeight="0.75" fillTypes="CITROUILLE POUR LE FOURRAGE"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_base" productionWeight="0.40" eatWeight="0.50" fillTypes="MAÏS SORGHO MILLET"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_grain" productionWeight="0.25" eatWeight="0.25" fillTypes="BLÉ ORGE SEIGLE TRITICALE ÉPEAUTRE SARRASIN MAÏS CRACKÉ"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_protein" productionWeight="0.20" eatWeight="0.20" fillTypes="SOJA SOJA2 POIS SECS HARICOTS CANOLA TOURNESOL LENTILLES POIS CHICHES GRAINES DE LIN PAVOT"/>
<foodGroup title="$l10n_fillTypeGroup_earth" productionWeight="0.15" eatWeight="0.05" fillTypes="POMME DE TERRE, BETTERAVE SUCRÉE, CAROTTE, PANAIS, BETTERAVE, POMME DE TERRE COUPÉE, BETTERAVE SUCRÉE, CAROTTE COUPÉE, PANAIS, BETTERAVE COUPÉE, MÉLASSE"/>
Pour le mélange de fourrage dans les mélangeuses prévues à cet effet pour les porcs, les ingrédients sont (je ne suis pas sûr que cela fonctionne correctement, l'idée ne vient pas de moi, elle vient de NoCreek) :
<recipe fillType="PIGFOOD">
<ingredient name="corn" title="$l10n_fillTypeGroup_base" fillTypes="MAIZE MAIZE2" minPercentage="0" maxPercentage="65"/>
<ingredient name="sorghum" title="$l10n_fillTypeGroup_base" fillTypes="SORGHUM MILLET" minPercentage="0" maxPercentage="60"/>
<ingredient name="wheat" title="$l10n_fillTypeGroup_grain" fillTypes="CRACKEDCORN WHEAT BARLEY RYE TRITICALE SPELT BARSAR" minPercentage="0" maxPercentage="50"/>
<ingredient name="soja" title="$l10n_fillTypeGroup_protein" fillTypes="SOJA SOJA2 HARICOTS CANOLA TOURNESOL LENTILLES POIS CHICHES GRAINES DE LIN PAVOT" minPercentage="10" maxPercentage="55"/>
<ingredient name="potato" title="$l10n_fillTypeGroup_earth" fillTypes="POMME DE TERRE, BETTERAVE SUCRÉE, CAROTTE, PANAIS, BETTERAVE, POMME DE TERRE COUPÉE, BETTERAVE SUCRÉE, CAROTTE COUPÉE, PANAIS, BETTERAVE, MÉLASSE" minPercentage="0" maxPercentage="20"/>
<ingredient name="mineralFeed" title="$l10n_fillType_mineralFeed" fillTypes="MINERAL_FEED DRYPEAS" minPercentage="3" maxPercentage="10"/>
Nouveaux produits et productions
Giants a ajouté la possibilité de convertir les ingrédients. Ainsi, si une recette nécessite du fumier, par exemple, vous pouvez également ajouter (si le moddeur a prévu des convertisseurs) du lisier, du digestat, du compost ou tout autre matériau choisi par le moddeur. Cependant, pour une raison inconnue, Giants n'a pas intégré d'indicateur visuel pour ces convertisseurs. En jeu, seul le fumier apparaît, il est donc important de savoir que vous pouvez utiliser d'autres ingrédients. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous la liste des usines et des produits disposant de convertisseurs.
1. BGA (les trois modifiés) :
Cette recette à base d'ensilage accepte également l'ensilage de luzerne et de trèfle.
Recette avec du lisier et de la paille, accepte également à la place de la paille : des résidus de légumineuses et des tiges de maïs.
Cette recette, qui utilise des betteraves sucrières coupées et du miscanthus coupé, accepte également, à la place des betteraves sucrières coupées : des pommes de terre, des carottes, des panais ou des betteraves coupées.
2. Tour de fermentation :
Pour l'ensilage, vous pouvez utiliser, à la place de l'andain d'herbe, de la paille.
3. Serres et vergers
Vous pouvez construire des serres pour les légumes, les jeunes plants et les champignons, ou un potager ouvert où cultiver des légumes classiques, auxquels s'ajoutent de nouvelles variétés : choux blancs et rouges, choux-fleurs, poivrons, aubergines, melons, pastèques et potirons. Vous pouvez également planter des arbres isolés ou de petits vergers de pommiers, poiriers, pruniers, pêchers, cerisiers, abricotiers et cognassiers.
Voir la description complète sur la page itch.io
V1.1.0.0
– Correction du problème d'acceptation des vaches à l'abattoir (pour les joueurs ne possédant pas le DLC, veuillez télécharger le fichier xml ci-dessous et le remplacer dans multifruit/placeables/productionPoints/slaughterhouse) ;
– Correction des textures des effets de récolte des graines de lin ;
– J'ai changé les oignons pour ceux du DLC ;
– Ajout de bovins des Highlands dans le fichier animals.xml personnalisé que la carte peut utiliser si vous avez choisi cette option lors de l'installation du pack multifruit.
– Panneau d'affichage mis à jour.
Pour mettre à jour ceci sur une carte avec le pack multifruit précédent installé, il suffit de remplacer le dossier multifruit à l'intérieur et d'apporter des modifications au fichier i3d de la carte au niveau des oignons (vous pouvez éventuellement supprimer toutes les lignes relatives aux oignons dans le fichier map.xml concernant l'agriculture de précision).
Après la mise à jour, la carte ne se chargera pas sans le DLC, vous pouvez donc également ajouter le DLC comme dépendance dans le fichier modDesc.
Mods requis :
arracheuses de betteraves sucrières et de pommes de terre à extension étendue
Limite de hauteur maximale par carte
Expansion de la pêche dans les hautes terres
