FS25 Module complémentaire CVT v2.0.0.0






FS25 Module complémentaire CVT v2.0.0.0
Ce script ajoute une véritable transmission CVT, hydrostatique ou HST à tous les véhicules équipés d'une transmission à variation continue.
La configuration s'effectue en magasin par une simple sélection oui/non.
Si vous sélectionnez « Oui », vous pourrez ouvrir une interface utilisateur graphique (GUI) dans le jeu pour sélectionner les variantes de transmission souhaitées et les fonctions supplémentaires.
– Feu de travail arrière automatique en marche arrière et durée d'éclairage après manœuvre.
– Les feux de route/l'appel de phares peuvent être commandés via un bouton dédié.
– Transmissions entièrement repensées.
– Pédales d'accélérateur à pourcentage pour transmissions HST, hydrostatiques, électriques et à variation continue.
– Les transmissions HST et hydrostatiques sont désormais équipées de 2 pédales – l'embrayage sert à passer en marche arrière.
Le préchauffage du moteur dépend de la température extérieure : plus il fait froid, plus le temps de préchauffage est long. Compatible avec le contacteur d'allumage Giants ; fonctionne uniquement lorsque le contact est mis.
– Le démarrage du moteur dépend de la température – influencée par l'environnement ou les conditions météorologiques.
– Nouvelle configuration de moissonneuse-batteuse avec une maniabilité optimisée pour les modes champ et route.
En mode terrain, vous pouvez utiliser la pédale d'embrayage comme fonction de déplacement par à-coups.
Important:
Les boutons du module complémentaire CVT doivent d'abord être attribués, car il peut être configuré pour de nombreuses variantes.
L'interface graphique est préréglée avec [lShift + lAlt + C].
Et l'interrupteur du feu arrière automatique est activé [lShift + lAlt + A].
Tous les réglages du LS doivent être configurés en mode manuel.
Boîte de vitesses manuelle et embrayage.
Aucune commande automatique ne doit être active.
Si vous voulez conduire de manière réaliste, vous le faites déjà.
Le module complémentaire CVT doit être utilisé activement et non pas simplement fonctionner en arrière-plan. (À adapter à l'application concernée)
La valeur XML du véhicule « rotInertia » (volant moteur) ne doit pas être spécifiée ou doit être ajustée avec précision.
Et n'oubliez pas : les moteurs doivent d'abord chauffer.
En cas de doute, veuillez consulter les tutoriels.
Options de configuration :
CVT général :
– Il est possible de paramétrer des rampes d'accélération de 0 à 5.
– Des rampes de freinage peuvent également être configurées.
– Le mode pédale TMS peut être désactivé.
– Le blocage de différentiel automatique peut être activé ou présélectionné.
(FS25_VehicleControlAddon ou FS25_EnhancedVehicle requis)
– Fonctionnement efficace de la machine à performance maximale.
– Il faut engager l'embrayage pour démarrer le moteur.
CVT classique :
– Le nombre de plages de vitesse peut être configuré.
– Les gammes de vitesses sont modifiées manuellement.
CVT moderne :
– Deux gammes de vitesses s'enclenchent automatiquement – vous le remarquez à peine.
– Le frein de stationnement s'active dès que vous quittez le siège conducteur.
(FS25_VehicleControlAddon ou FS25_EnhancedVehicle requis)
– Concept de fonctionnement à basse vitesse pour une efficacité optimale.
– Fonctionnement pratique grâce à un nombre réduit de réglages nécessaires.
– Virage en retrait possible.
Entraînement hydrostatique et HST :
– Deux variantes de base peuvent être sélectionnées via l'interface graphique.
– Dans cette configuration, les rampes d'accélération sont utilisées comme paliers de vitesse.
– Les deux systèmes de propulsion utilisent une pédale d'accélérateur à pourcentage.
– Avec la transmission hydrostatique (ancienne version) :
Manette des gaz manuelle requise pour
A. Vitesse maximale
B. Augmentation de la puissance de la pompe (par exemple, pour les chargeurs frontaux)
– La nouvelle version régule automatiquement de nombreux paramètres, mais la commande manuelle des gaz reste utile.
Si FS25_VehicleControlAddon est actif : le frein de stationnement doit être serré pour démarrer le moteur.
Chaleur, surchauffe et usure :
– Les moteurs doivent chauffer, sinon l'usure augmente.
– Une utilisation incorrecte ou un réglage inadéquat peuvent endommager la transmission.
– Une pression d'huile élevée peut provoquer une surchauffe et une usure prématurée.
– La synchronisation des températures moteur avec FS25_DashboardLive est uniquement possible en multijoueur. (DBL doit être activé.)
Influence sur les fonctions et facteurs d'influence :
Effet de frein moteur :
Calculé dynamiquement en fonction de :
Poids, vitesse, vent, inclinaison, descente, régime moteur, puissance, sélection de la rampe, etc.
Démarrage du moteur :
– À variation continue : l'embrayage doit être enfoncé.
– Hydrostatique :
– Frein de stationnement actif (avec VCA)
– Manette des gaz manuelle à 0
Plages de conduite :
– Deux gammes standard (I / II), extensibles pour le mode classique.
– Niveau II : Route, travaux légers
– Niveau I : Travaux sur le terrain, charges lourdes
– Couple et vitesse maximale ajustés
– Possibilité d'attribution des touches par niveau ou commutables.
– Ne changez la montre qu'à l'arrêt (pour éviter tout dommage).
– Configuration moderne : commande automatique
Rampes d'accélération :
– 0 à 5 niveaux
– Influencer l'accélération et la décélération
– Haute pression pour les engins lourds – sur les rampes hautes
Les rampes 4 et 5 sont plus adaptées aux pistes vides.
– Pour les travaux sur terrain léger : le choix de la rampe dépend de l'équipement
Explications et tutoriels plus détaillés : dans le Wiki sur GitHub.
Pratiquement toutes les valeurs/paramètres sont disponibles et utilisables avec FS25_DashboardLive.
De même, les données de télémétrie provenant d'Upsidedown.
Par exemple, les éclairages de travail automatiques sont actuellement actifs.
Plus d'informations dans le Wiki.
Vos commentaires et rapports de bugs (ainsi que le wiki) sont les bienvenus sur : Github : FS25_CVT_Addon.
