FS25 Judith Plains, Montana 4x Multifruit And Productions Edit V3.1.0.0

FS25 Carte

FS25 Judith Plains, Montana 4x Multifruit And Productions Edit V3.1.0.0


JUDITH PLAINS, MONTANA 4X MULTIFRUITS ET PRODUCTIONS EDIT.
Voici une version modifiée de Judith Plains de DJModding, avec plusieurs fruits. Ce mod est gratuit et hébergé sur un service gratuit, car il s'agit d'une modification d'une carte exceptionnelle. Les prochains mods proposeront un bouton de don.

Multifruit
CULTURES AJOUTÉES :
– céréales – lin, seigle, épeautre, triticale, sarrasin, millet, moutarde, pavot ;
– légumineuses – soja américain, haricots pinto, pois secs, pois chiches, lentilles ;
– graminées – luzerne, trèfle blanc et rouge, silphium trifoliatum, miscanthus;
– racines – oignons, cacahuètes ;
– verger – raisins blancs ;
– autres – lavande, chanvre, tabac.
– Cultures de couverture : un mélange de plantes (covercropmix) et de moutarde si elles sont semées en automne au lieu du printemps.

Les graines de lin peuvent être récoltées avec la moissonneuse-batteuse équipée d'une barre de coupe pour les semences.
Le lin et le chanvre sont récoltés à l'andaineur pour la fibre uniquement. Les fibres peuvent être pressées uniquement avec une presse à balles rondes (nous ajouterons les presses à balles carrées ultérieurement). Elles peuvent ensuite être utilisées pour fabriquer du tissu et des cordes à la filature.
Le seigle, le triticale, l'épeautre, le sarrasin, les haricots, le soja ordinaire, les pois chiches, les lentilles et les pois secs peuvent être andainés pour une augmentation de rendement de 25 %.
La luzerne et le trèfle peuvent également être andainés, mais cela n'apporte aucun avantage supplémentaire ; c'est simplement une autre façon de les faucher. Ils peuvent être séchés pour obtenir des foins spécifiques et fermentés pour produire des ensilages spécifiques. L'ensilage de luzerne et de trèfle peut servir de ration totale mélangée (RTM).
Chaque légumineuse a sa paille spéciale – la paille de légumineuses – qui peut être utilisée dans la recette de la ration totale mélangée (RTM) ou fermentée dans un silo pour le compost (sauf le soja américain).
Le silphie est coupé avec une ensileuse qui produit de la paille. Il repousse comme de l'herbe.
On peut récolter le tabac avec une moissonneuse-batteuse à épinards (qui fait les deux). Je construirai une usine de tabac plus tard.
La lavande peut être récoltée avec une ensileuse ou une moissonneuse-batteuse à coton. Avec l'ensileuse, le rendement est inférieur de 20 %, mais la récolte est moins coûteuse. Nous recommandons cette tête de récolte.
La lavande, les oignons et les arachides sont plantés en billons à l'aide d'un bac à légumes (comme les carottes, les panais, etc.).
Les oignons et les arachides peuvent être récoltés avec les moissonneuses fournies. Ce mod est également recommandé pour utiliser une seule moissonneuse pour toutes les racines.

Le maïs donne de la paille : des tiges de maïs qui peuvent être mises en balles (et utilisées dans le compost ou fermentées pour obtenir du compost).
Le miscanthus repousse après la plantation. Il est récolté à l'aide d'une ensileuse pour obtenir de la paille. Celle-ci peut servir à nourrir les moutons et les chevaux, être ajoutée à la ration totale mélangée (RTM) à la place de la paille, ou encore être incorporée dans un silo à paille/luzerne/trèfle pour produire davantage d'ensilage (après avoir préalablement ajouté de la paille/luzerne ou du trèfle). On peut également l'ajouter dans un silo vide (s'il est initialement vide, elle sera considérée comme un déchet organique) pour la fermentation en compost, ou l'utiliser à la papeterie dans une recette de papier alternative, ou encore dans le broyeur à grains pour fabriquer un aliment minéral.

Les coupeuses de betteraves sucrières couperont également les betteraves, les carottes, les panais et les pommes de terre, dans de nouveaux types de remplissage utilisés comme source d'humidité dans l'alimentation animale.
Les raisins blancs sont vendangés avec une machine spécialisée. Les deux types de raisins sont enregistrés en vrac et peuvent être transportés par n'importe quelle remorque. La vinification a été modernisée (elle produit désormais du vin à partir des deux types de raisins ; le jus et les raisins secs sont produits dans l'usine de jus).
Toutes les cultures sont prises en compte pour l'agriculture de précision : taux de semis, teneur en chaux et en azote, traces de passage de chariot, etc. Des subventions sont ajoutées pour les mélanges de cultures de couverture (ma nouvelle culture de type radis oléagineux).
Le compost et l'engrais anhydre sont également de nouveaux types d'engrais, mais pour fonctionner avec Precision Farming, vous aurez besoin de ce module complémentaire, sinon rien ne sera enregistré.

Productions éditées/nouvelles
Ajout de productions pour/avec les nouvelles cultures utilisées dans les recettes. D'autres seront ajoutées dans une prochaine mise à jour.
Ajout de nouveaux types d'huiles à la minoterie : huile de lin, huile de pavot, huile de moutarde, huile de maïs… Sous-produit : déchets organiques.
Ajout de nouvelles farines au moulin à grains : farine de seigle, farine de sarrasin, farine de pois chiche (à base de légumineuses), farine de sorgho, etc. Sous-produit : son, qui peut servir à nourrir les animaux.
Ajout de nouveaux vergers produisant : pommes, abricots, pêches, prunes, poires, coings, cerises… Sous-produit : déchets organiques.
Ajout de serres perfectionnées, avec 4 recettes pour chaque plante, et de nouveaux légumes : concombre, aubergine, poivron, citrouille, melon, pastèque, etc. Sous-produit : déchets organiques.
Ajout d'une usine de jus pour valoriser les nouveaux produits des vergers. D'autres produits et modes de production seront ajoutés dans une prochaine mise à jour.
Ajout d'un abattoir pour transformer vos animaux en bœuf, porc, volaille et agneau. (Ne fonctionne pas avec le mod Realistic Livestock).

Broyeur à grains pour produire du maïs concassé à partir de maïs séché, destiné à l'alimentation des poulets. Il permet également de fabriquer des aliments minéraux à partir de miscanthus, de légumineuses et de graines oléagineuses.
D'autres productions seront présentées dans une prochaine mise à jour.

Alimentation animale
L'alimentation animale a été modifiée, avec l'ajout d'une nouvelle catégorie : l'humidité composée de betteraves sucrières râpées, de carottes, de pommes de terre, de panais, de betteraves (betteraves sucrières coupées comme des morceaux) ou de mélasse (sous-produit de la sucrerie).
Dans la catégorie « Humidité », on peut utiliser uniquement de la luzerne et du trèfle frais pour les chevaux, les poulets et les moutons. Ces racines coupées sont également ajoutées à la catégorie « Légumes-racines » pour les porcs, mais on peut aussi les utiliser telles quelles.
On peut nourrir les porcs avec un aliment spécialement préparé à l'aide d'un mélangeur adapté. Les citrouilles conviennent également comme aliment pour porcs si l'élevage accepte les granulés (ce qui devrait être le cas).

Du millet et du sorgho ajoutés comme aliment de base pour les chevaux.
Le trèfle et la luzerne fermentés constituent un aliment complet pour les vaches, équivalent à 100 % à la ration totale mélangée (RTM).
Le trèfle et la luzerne peuvent être fermentés dans des silos ou en balles. Les recettes ont été ajoutées aux silos de fermentation sur la carte.
La paille de légumineuses et les déchets organiques (un sous-produit des serres et des moulins à huile) ainsi que tous les andains peuvent fermenter en compost dans des silos (ou dans des balles fabriquées avec la gigantesque presse à balles Goweil).

Autre
Pour l'instant, les fibres de lin et de chanvre ne peuvent être mises en balles qu'avec une presse à balles rondes, ou collectées en vrac.
Possibilité supplémentaire de fabriquer des balles rondes de lavande, de fumier et de miscanthus avec la grande presse à balles stationnaire Goweil.
De nombreuses autres nouveautés que j'ai oublié de mentionner, à découvrir par vous-même.

V3.1.0.0
Après de nombreux tests et une longue réflexion, j'ai décidé que toutes mes cartes auront désormais deux versions :
La version précédente restera inchangée, avec les modifications apportées à Onions. (Pour le problème lié à l'abattoir, il est nécessaire de télécharger et de remplacer le fichier slaughterhouse.xml.)
Cette nouvelle version ne fonctionnera qu'avec le DLC Pêche en Hautes Terres activé.

Il y a deux raisons principales à cela :
Créer une seule variante compatible avec les deux types de propriétaires de FS25 (avec et sans le DLC) impliquerait de supprimer la possibilité de déposer des oignons dans les bunkers.
Sans le DLC, il faudrait complètement supprimer les oignons, ce qui provoque de nombreuses erreurs liées à l'usine.
Il y aura donc deux liens de téléchargement distincts sur la page itch.io, ainsi que le fichier slaughterhouse.xml autonome.
Veuillez également supprimer le « 2 » du nom du fichier ZIP afin qu'il soit compatible avec les sauvegardes existantes. N'oubliez pas non plus de le renommer en FS25_Montana_4X si votre sauvegarde date de la première version du jeu.

Mods requis :
Limite de hauteur maximale par carte
arracheuses de betteraves sucrières et de pommes de terre à extension étendue
Expansion de la pêche dans les hautes terres

Crédits:
Jinkou89, DJModding




Qu'est-ce que FS25 Mods | FS22 Mods

Farming Simulator 25 mods / Farming Simulator 22 mods sont des fichiers source gratuits et fonctionnent comme des addons pour le jeu Farming Simulator 25 / Farming Simulator 22. Nous sommes heureux de vous offrir les mods Farming Simulator 2025 les / mods Farming Simulator 2022 les plus récents et testés chaque jour


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *