FS25 Fendt Favorit SA Série v0.9.1.0








FS25 Fendt Favorit SA Série v0.9.1.0
Version 0.9.1.0
– Ancienne série ajoutée
– Version réaliste avec plus de contrôle IC // Version standard avec seulement une capote avec IC
– Ancienne série 4S (les deux variantes), 10S, 11S, 12S + première variante de série de 610S, 611S et 612S ajoutée
– Pneus surdimensionnés retirés
– La série « Facelift » dispose désormais d'un Rüfa en option
– Ajout de la console de chargement frontal Baas. (Merci à ls_oldtimer d'avoir publié le modèle correspondant.)
– Plus de variantes de capote décapotable ajoutées (seront remplacées/complétées par des répliques fidèles à l'avenir)
Voici un autre mod de FBM
Fendt Favorit Série SA
Fendt a posé un jalon avec la série Fendt Favorit. À l'époque, les tracteurs 6 cylindres étaient une nouveauté. Souhaitant concurrencer Eicher et Schlüter, Fendt a finalement lancé le Favorit 4S.
Le Favorit 4 S/SA était également le premier tracteur Fendt avec un capot carré, car les prototypes Favorit 4 avec le capot rond avaient des problèmes d'admission d'air.
Le capot rond, familier à l'époque des séries Farmer, Favorit et Fix, n'était donc plus utilisé pour les nouvelles séries Farmer et Favorit.
De plus, le Favorit 4 était déjà équipé du système innovant Turbomatik, avec lequel Fendt, en collaboration avec Voith, avait posé une nouvelle étape dans la construction de tracteurs.
Comme c'est typique pour Fendt, la désignation S/SA indique l'équipement du tracteur :
S = Standard (overdrive 30 km/h et Turbomatic)
SA = Transmission intégrale standard (overdrive 30 km/h et Turbomatic, transmission intégrale)
Les successeurs du 4S/SA comprenaient son frère légèrement plus faible, le Favorit 10S/SA, qui n'était disponible qu'avec 80 ch, ainsi que ses plus grands parents : les 11S/SA et 12S/SA, qui étaient également visuellement et techniquement similaires au 4S/SA.
La série Favorit S/SA fut élargie en 1972 pour inclure la série 600, comprenant les 610 S/SA, 611 S/SA et 612 S/SA. Cette série connut d'importantes améliorations au cours des deux années suivantes, et la différence avec la première série Favorit S/SA 6 cylindres devint de plus en plus marquée.
Les grands tracteurs Favorit couvraient la gamme de 80 à 120 ch et étaient équipés du système de démarrage automatique en continu Turbomatik.