FS25 Développeur PowerTools v1.1.0.0








FS25 Développeur PowerTools v1.1.0.0
Developer PowerTools est un mod de qualité de vie pour les moddeurs qui fonctionne bien avec Power Tools, Easy Dev Controls, Global Explorer et des mods similaires.
JOURNAL DES MODIFICATIONS : v1.0.1 :
– CORRECTION : Correction du bug introduit dans la mise à jour du jeu 1.5.1 qui empêchait la commande de console « cls » d'effacer le fichier journal
Un style amélioré de visualisation des tables en jeu, ainsi que la possibilité d'enregistrer des tables dans des fichiers Lua bien formés, ouvrent une nouvelle façon de comprendre le modèle d'objet FS !
CARACTÉRISTIQUES:
– Nouvelles commandes de console pour redémarrer le jeu (voir ci-dessous pour plus de détails)
– Commande de console pour imprimer le contenu de la table Lua soit dans la console/journal, soit dans un fichier séparé
– Commande de la console pour effacer le fichier journal
COMMANDES DE LA CONSOLE :
– [NOTE*] dtRestart (ou 'r') : redémarre le client du jeu à l'aide d'un redémarrage logiciel (légèrement plus rapide qu'une réinitialisation matérielle)
– [NOTE*] dtRestartHard (ou 'rr') : effectue une réinitialisation matérielle (cela garantira que tout est déchargé de la mémoire)
– dtTable : imprime le contenu d'une table Lua dans la console/le journal
– dtSaveTable : enregistre le contenu d'une table Lua dans un fichier (3 à 4 fois plus rapide que l'impression d'une table dans le journal)
– dtVisualizeTable [beta] : une méthode améliorée d'impression des tables dans le journal, à la fois plus rapide, plus efficace en termes de mémoire et visuellement améliorée.
– dtClearLog (ou 'cls') : efface le fichier log.txt pour obtenir un nouveau journal (particulièrement utile lors de l'utilisation de la commande restart)
REMARQUE : en raison de nouvelles limitations dans FS25, le redémarrage automatique de la sauvegarde actuelle est désactivé jusqu'à ce que Giants réactive cette fonctionnalité.
PRUDENCE!
Les commandes de la console pour redémarrer le jeu le feront sans vous demander de sauvegarder votre progression au préalable. Autrement dit, vous risquez de perdre votre progression si vous n'êtes pas prudent !
TABLES D'ÉCONOMIE
La fonction « dtSaveTable » permet de sauvegarder rapidement une table Lua sur le disque dans un fichier Lua correctement formaté. Vous pouvez ainsi charger ce fichier comme fichier source dans l'interpréteur Lua ou en jeu. Cette fonction a plusieurs applications, notamment pour comprendre le modèle objet FS.
Vous pouvez également choisir la profondeur de sortie, ce qui est particulièrement important lors de l'enregistrement de tables de niveau supérieur (par exemple, g_currentMission) pouvant contenir de nombreuses tables enfants et/ou de grandes tables. Grâce à un code bien optimisé, il est toujours possible d'enregistrer g_currentMission avec 5 à 6 niveaux de profondeur avant que le moteur Lua ne commence à perdre de la mémoire et ne devienne instable (la profondeur par défaut est de 2).
Exemple:
Pour transférer la table g_currentMission vers un fichier, vous pouvez utiliser la commande « dtSaveTable g_currentMission currentMission.lua 1 ». Cette opération exporte la table g_currentMission vers un fichier nommé « currentMission.lua » et inclut uniquement les descendants directs de g_currentMission.
Remarque : en raison de restrictions de sécurité, le fichier .lua généré sera stocké dans votre dossier « My Games/FarmingSimulator2025/modSettings/FS22_000_DevTools ».
TABLEAUX D'IMPRESSION
Similaire à « dtSaveTable », la commande « dtTable » permet d'afficher une table dans le journal. Elle prend le nom de la table comme paramètre obligatoire et maxDepth comme paramètre facultatif (avec une valeur par défaut de 2).
Important ! En raison de la manière dont FS imprime dans le journal, cette option est recommandée uniquement pour les tables de petite taille et/ou les structures peu profondes (profondeur ne devant pas dépasser 2-3). Par exemple, l'impression de g_currentMission sur la console avec une profondeur de 4 entraînera la consommation de 10 à 15 Go de RAM système par FS, puis un plantage dû à une erreur de mémoire insuffisante.
Si vous devez imprimer une structure plus profonde, il est recommandé d'utiliser « dtSaveTable ».