FS25 Cabine de jour électrique HGR KY7 v1.0.0.0





FS25 Cabine de jour électrique HGR KY7 v1.0.0.0
Un tracteur classique des années 1980, le HGR KY7 Electric Daycab, a été soigneusement modernisé en un camion agricole entièrement électrique.
Cette machine unique reflète le dévouement d'une agricultrice-ingénieure qui a reconstruit sa fidèle cabine avancée avec des composants entièrement issus du catalogue PlasmaStar. Au cœur de cette machine se trouve un PlasmaStar 250 XXS, transmettant la puissance aux roues arrière via un arbre de transmission en acier D32 ultra-résistant. Initialement prévu pour une application très différente, ce système a été adapté à l'agriculture grâce à quelques modifications discrètes.
Le résultat est un camion alliant la sonorité et la sensation familières d'un diesel au sifflement aigu et caractéristique des moteurs électriques de pointe. Son système de transfert d'énergie atypique n'est ni le plus efficace ni le plus raffiné, mais il témoigne de l'ingéniosité et de la persévérance qui ont présidé à sa création. Un véritable témoignage de la capacité d'une machine appréciée à continuer à travailler dans les champs, longtemps après sa première utilisation.
Liste des modifications :
Le moteur et la transmission ont été créés par Mayuka (MMus1cc) pour reproduire l'allure d'un camion électrique à deux vitesses. Comme les vrais camions, il est conçu pour tracter une remorque, offrant ainsi la sensation de couple instantanée d'un véhicule électrique sans remorque. Avec une charge, il se conduit en douceur. La vitesse en marche arrière est limitée pour faciliter les marches arrière. En mode manuel, vous pouvez rétrograder en gamme basse ou « D ». Le mode marche avant par défaut est S+ (Mode Sport).
Dispose d'une jauge de puissance fonctionnelle de style « après-vente » indiquant la consommation électrique du moteur électrique.
Réservoirs de carburant retirés et remplacés par un boîtier de batterie (conçu par Amina (1chig0_A) avec des batteries et un port de charge électrique.
La gamme électrique est conçue pour imiter celle d'un kit de conversion et pour donner cette sensation d'avoir toujours besoin de se brancher. (Note d'Amina : et pour rendre le véhicule de service utile !)
Les feux de gabarit ont le choix entre orange, blanc et vert.
J'ai retiré les antennes CB inclinées et je les ai remplacées par une antenne normale montée sur miroir.
Nouvelles connexions et passerelle à l'arrière du tracteur. Il est désormais équipé de connexions hydrauliques.
Fonctionne avec la commande interactive. Fonctions radio, vitres ouvrantes et boîtier de batterie ouvrable avec IC.