FS22 Peugeot 205 T16 Série 200 v1.0.0.1
FS22 Peugeot 205 T16 Série 200 v1.0.0.1
En 1983, Peugeot met le paquet en présentant la 205, un sacré numéro qui doit permettre à la marque sochalienne de sortir de l'ornière financière dans laquelle elle se trouve.
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Correction de fenêtre
Le rachat de Chrysler Europe et le lancement de la marque Talbot ont alourdi les comptes, et la gamme est plutôt vieillissante. La 205, voiture bien née, devra donc jouer le rôle de chevalier blanc pour Peugeot, au bord de la faillite. Pour réussir son coup commercial, Peugeot a décidé de redorer son blason face à la concurrence avec un modèle proche de la nouvelle 205, du moins visuellement. C'est pourquoi la version compétition de la 205 est présentée en même temps que la petite lionne de série : la fameuse 205 Turbo 16.
Peugeot a décidé de s'attaquer au Championnat du monde des rallyes, et de défier l'Audi Quatro dans le groupe B. Mais pour cela, le règlement impose la construction d'au moins 200 exemplaires d'une version civile. la 205 Turbo 16 dite « série 200 », disponible uniquement en gris « Winchester », avec liseré rouge et blanc sur les côtés.
Le Turbo 16 n'a plus grand chose à voir avec le 205 « civil », hormis la ligne générale. Le T16 dispose de quatre roues motrices, tandis que le 4 cylindres XU de 1,8 litre et 200 ch obtenu grâce au turbo, est placé à l'arrière de la voiture, condamnant ainsi les places arrière.
Malgré son marketing, on est plus proche de la voiture de compétition qui remportera de nombreux rallyes et rallyes raids que de la GTI qui commence à attirer les amateurs de petites sportives. Le Turbo 16 est fabriqué en Poitou-Charente, par le carrossier Heuliez (carrosserie) et chez Peugeot Talbot Sport à Boulogne (assemblage), à 219 exemplaires. Avec un poids de 1105 kg, les 200 ch sont un peu justes, d'autant que la maniabilité est royale.
Aussi, certains clients opteront pour un kit PTS (Peugeot Talbot Sport) augmentant la puissance à 300 ch, soit presque autant que la version compétition.
Elle existe également en blanc nacré qui rappelle les voitures d'usine engagées dans le championnat du monde des rallyes. Les blancs nacrés étaient quatre réservés aux personnalités clés du programme Peugeot du Groupe B : Jean Todt, directeur de Peugeot-Talbot Sport, Jean Boillot, directeur général d'Automobiles Peugeot, et André de Cortanze, responsable du développement du châssis de cette célèbre 205 qui marquera l'histoire des rallyes modernes. La quatrième place a été attribuée au pilote automobile français Didier Pironin.
ce mod n'a pas beaucoup de choix de couleurs, n'a pas beaucoup d'options, mais il est conforme à la réalité, car il a été modifié par un vrai passionné d'automobile pour de vrais passionnés d'automobile.
Contenu du module :
Contrôle interactif
Choix entre gris Winchester ou blanc nacré comme moi
Choix de moteur entre le t16 normal ou le kit pts