FS22 Campagne des Carpates v1.1.1.0
FS22 Campagne des Carpates v1.1.1.0
Bienvenue dans la campagne des Carpates. Carte fictive inspirée d'une entreprise agricole moderne et réelle et de ses environs dans l'ouest de la Slovaquie.
Caractéristiques de la carte :
3 fermes pré-placées. Pour les utiliser ou interagir avec quoi que ce soit, vous devez les acheter en achetant les terres agricoles sur lesquelles ils sont construits.
– Ferme principale – La plus grande ferme pré-placée sur la carte, composée de : 2 étables à vaches, 1 porcherie, 1 étable à chevaux, 1 abri à veaux, corps de ferme, grand silo à grains avec point de production pour la fabrication d'aliments pour animaux, atelier de véhicules, 2 couverts bâtiments de silos à bunkers (6 bunkers au total), nombreux abris pour véhicules ou toutes marchandises emballées ou en vrac, grand stockage de fumier, réservoirs à lisier, château d'eau et plus encore.
(Si vous démarrez en mode de jeu nouveau fermier, vous possédez déjà la ferme principale).
– Ferme Porcine – Tout sur les porcs avec : 2 porcheries, silo à grains, silo soute, atelier véhicules, abri véhicule, stockage à fumier, hangar à balles, stockage vrac, château d'eau et cuves à lisier.
– Ferme ovine – Comprend : 1 bergerie, 1 poulailler, silo à grains, atelier véhicules, stockage à fumier, abri véhicule et hangar à balles.
– Les 3 fermes pré-placées sont entièrement modifiables, vous pouvez vendre des bâtiments individuels ou des parties de clôtures – vous pouvez agrandir les fermes. Vous pouvez tout vendre et construire votre propre ferme au même endroit. La plupart des bâtiments et objets utilisés dans les fermes pré-placées ont également leurs variantes plaçables incluses dans la carte.
– Objets de collection inclus. 100 jouets en bois répartis en 10 ensembles, 10 objets de collection dans chaque ensemble. La récompense pour la collecte est de 1 000, la récompense pour avoir terminé l'ensemble complet est de 100 000 et le jouet sera exposé sur l'étagère de votre chambre dans l'immeuble de bureaux.
– 39 champs. Champs particulièrement grands avec des formes différentes, également certains moyens et petits. Certains champs ont des poteaux électriques, leurs collisions peuvent être désactivées/activées à tout moment – pour ce faire, visitez la mairie à côté de la ferme principale.
– 3 champs de prairie non balisés.
– Grande zone forestière. 7 parcelles forestières achetables avec différentes tailles, conditions et prix correspondants.
– Plusieurs petits ruisseaux sillonnent le terrain, avec prélèvement d'eau gratuit.
– Missions sur le terrain incluses, PNJ de mission avec des noms slovaques.
– Système ferroviaire – train roulant avec silos ferroviaires et point de vente.
– 6 stations de vente, chacune intéressée par un type et une quantité de marchandises différents.
– 3 stations d'achat, Fournitures agricoles et Station Chaux – possibilité d'acheter les consommables agricoles (ex : semences, engrais) directement dans la remorque. Les marchés aux bestiaux offrent la possibilité d'y acheter du fumier, du lisier et des aliments pour animaux.
– 9 Sites de Production : Boulangerie, Moulin à grains, Laiterie, Sucrerie, Scierie, Menuiserie, Filature, Tailleur, Usine de biogaz. La carte contient plusieurs petites parcelles achetables à bas prix, parfaites pour construire sur d’autres points de production. Les sites de production disposent de leurs propres chariots élévateurs, utilisables par tous. Sugarmill propose son propre chargeur de betteraves sucrières utilisable par tous.
– Paramètres animaux personnalisés – légèrement ajustés : consommation de nourriture et de paille, production de fumier, de lisier et de lait et prix des animaux. Les moutons et les poulets produisent du fumier s'ils sont recouverts de paille (uniquement les élevages inclus dans la carte ou un mod répondant aux exigences). Les moutons produisent également du lait (sans que des mods comme EAS n'écrasent ces paramètres).
– Cultures à façon : Luzerne et Trèfle, elles font partie de l'alimentation animale. Des silos bunkers placables acceptant ces cultures pour en faire de l'ensilage sont inclus. Les silos de bunker pré-placés sur la carte les acceptent tous également.
– Amélioration des stades de croissance des cultures pour toutes les cultures sur la carte. Chaque stade de croissance a une hauteur différente, ce qui rend la croissance beaucoup plus douce.
– Toutes les cultures ne nécessitent pas de roulage. Cultures nécessitant un roulage : blé, orge, canola, avoine, soja. Cultures ne nécessitant pas de roulage : maïs, tournesol, pomme de terre, betterave sucrière, canne à sucre, coton, sorgho, peuplier, herbe, oléagineux, radis, luzerne, trèfle.
– Les vergers placables (pommes, poires, abricots et prunes) n'ont besoin que d'eau pour produire des fruits mais vous pouvez augmenter la productivité avec un engrais spécial (acheté en magasin) et du compost. Les vergers ne produisent des fruits qu’au printemps et en été. Les fruits produits peuvent être transformés davantage dans une usine de transformation de fruits et légumes plaçables.
– Les serres avancées plaçables avec de nouveaux types de légumes (concombre, poivron vert, oignon et pastèque) ne nécessitent que de l'eau pour produire des légumes mais vous pouvez augmenter la productivité avec un engrais spécial (acheté en magasin) et du compost. Les serres produisent également des déchets organiques comme sous-produits. Les légumes produits peuvent être transformés davantage dans une usine de transformation de fruits et légumes plaçables.
– Fabrication de compost – le compost est nécessaire dans les vergers et les serres et peut également être vendu à des fins lucratives ou utilisé comme engrais dans les champs (REMARQUE : non pris en charge par le DLC Precision Farming). Le compost est fabriqué dans un silo à compost à partir de déchets organiques, d'herbe, de foin, de paille et d'autres matériaux similaires.
– Le magasin de véhicules propose un chargeur télescopique qui peut être utilisé par tout le monde pour charger les palettes ou les balles que vous avez achetées sur place, vous n'avez donc pas besoin d'apporter votre propre chargeur.
– Toutes les stations de vente et productions ont des horaires d'ouverture différents. Les portes s'ouvrent et se ferment automatiquement à des heures précises. (Tous fermés par défaut lorsque vous avez démarré le jeu pour la première fois, attendez une heure en jeu pour les ramener au cycle normal). Si vous devez faire quelque chose d’urgent même après la fermeture, vous pouvez ouvrir les portes manuellement.
– La croissance saisonnière est essentiellement la même que celle du jeu de base (s'adapte très bien au terrain de la carte) mais avec la possibilité supplémentaire de planter de l'orge et du blé au printemps, en mars. Le coton et la canne à sucre ne sont pas typiques des terres de la carte, mais vous pouvez les cultiver si vous le souhaitez, les PNJ ne le feront pas.
– Météo saisonnière personnalisée, typique du pays de la carte.
Fonctionnalités de la carte PC uniquement :
– Le mod Object Storage est requis et est utilisé dans les bâtiments de stockage de balles et de palettes au lieu de la fonction de stockage d'objets du jeu de base.
– Le mod Production Revamp est nécessaire, en particulier pour les vergers et les serres, mais ses fonctionnalités sont également utilisées dans d'autres usines.
– Prise en charge facultative de : Maize Plus, Enhanced Animal System, RealismAddon : mods AnimalGrazing et Platinum DLC – Vous pouvez activer quelques fonctionnalités supplémentaires dans les fichiers de configuration XML de la carte, en fonction du mod que vous utilisez. Et d'autres fonctionnalités (voir mes tutoriels vidéo).
– Mod Maize Plus – support facultatif : vous pouvez activer la possibilité d'acheter tous les nouveaux types d'aliments ajoutés par ce mod, directement dans la remorque du marché aux bestiaux ou de préparer vos propres mélanges alimentaires dans un fabricant d'aliments pour porcs à la ferme principale. Il est recommandé d'utiliser animalFoodAdditions personnalisé ici, plus d'informations dans les didacticiels vidéo.
– Mod Animal System amélioré – prise en charge optionnelle : la carte comprend des cabanes à veaux fonctionnelles et plaçables (doivent être construites par vous-même, les cabanes préplacées sur la ferme principale ne sont que décoratives) et un abri pouvant accueillir jusqu'à 50 veaux – rien de plus ne doit être fait pour cela, disponible par défaut mais n'a de sens qu'avec ce mod. Les chèvres produisent du lait de gibier de base régulier dans les élevages de moutons inclus dans la carte, le lait de chèvre (du mod) est également entièrement pris en charge dans les stations laitières et de vente – qui peut être produit à partir d'autres mods plaçables d'élevage de moutons qui le prennent en charge.
– Platinum Expansion DLC – support facultatif : vous pouvez activer des produits supplémentaires du DLC dans les points de production de scierie et de menuiserie intégrés à la carte.
– RealismAddon : AnimalGrazing – support facultatif : vous pouvez l'activer dans les élevages pré-placés, dans lesquels les zones de feuillage utilisées par ce mod sont désactivées pour des raisons. Pourquoi et comment l'activer est expliqué dans un didacticiel vidéo. Les variantes d'élevage plaçables nécessitent juste une prairie peinte.
Fonctionnalités cartographiques supplémentaires :
– Prêt pour le DLC d'agriculture de précision. Carte de sol personnalisée incluse.
– Prêt pour le DLC d'extension Platinum. La station de vente de la société de transport prend également en charge les produits du DLC et il est également possible de vendre des conteneurs de bois par le train ou directement à la station de vente du commerçant de conteneurs.
– DLC d'extension Premium entièrement pris en charge.
– Le mod Système de fumier est prêt.
– Prise en charge de Straw Harvest Addon (ex: dans les points de vente)
Recommandations :
– Le module Plus d'élevages d'animaux possibles (64) est recommandé pour une utilisation avec la carte, il est donc possible de construire plus d'élevages. La carte contient déjà plus d'élevages que la limite de base du jeu.
Mods incompatibles connus avec la carte : (Il est conseillé de NE PAS UTILISER avec la carte)
(Suivant, des modifications étranges ont été apportées aux balles et ont ainsi rompu les balles et les fonctions de la carte personnalisée) :
– Pack de balles relevables
– Pack / module complémentaire de capacité de balle sélectionnable
Autres:
– Mod Compost (la carte a son propre système de compost)
– Catégories de types de remplissage améliorées
– Usines évolutives (incompatibles avec la refonte de la production)
– Pallet Fix (Fonctionnalité intégrée à la refonte de la production)
– Plus de productions possibles (120) (Fonctionnalité intégrée à la refonte de la production)
– Acheter Production Input (Fonctionnalité intégrée à Production Revamp, également en multijoueur)
– Production Point Selling Fix (Fonctionnalité intégrée à la refonte de la production)
– Plus de correctifs de palettes (fonctionnalité intégrée à la refonte de la production)
– Pallet Fixer (Fonctionnalité intégrée à la refonte de la production)
Journal des modifications 1.1.1.0
– Suppression de la coupe de betterave sucrière en option dans le mélange d'aliments pour vaches afin que tout robot d'alimentation automatique fonctionne à nouveau correctement.
– Les étables à vaches avec robot d'alimentation inclus dans la carte accepteront désormais également la luzerne sèche, le trèfle et leurs ensilages.
– Correction d'un problème avec les balles carrées de luzerne de taille 240 : l'emballage de la balle de luzerne donne désormais correctement une balle d'ensilage de luzerne (et non un ensilage de trèfle).
– Ajout de la prise en charge du DLC Farm Production Pack dans les stations de vente.
– Ajout de la traduction espagnole.
Changelog 1.1.0.0 (Une nouvelle sauvegarde n'est PAS OBLIGATOIRE mais il y a des choses que vous devez savoir avant la mise à jour, lisez attentivement. Les modifications marquées par : (*) ne seront reflétées que dans la nouvelle sauvegarde.)
– Ajout de la prise en charge complète du DLC Premium.
– Ajout de nouvelles cultures : luzerne, trèfle et incorporation dans l'alimentation animale.
– Ajout de silos bunkers placables acceptant la luzerne et le trèfle. (Pour les joueurs n'utilisant pas le mod Maize Plus.)
– Ajout du support du mod Manure System.
– Ajout de la prise en charge du module complémentaire Straw Harvest.
– Ajout de variantes d'étable à vaches placables sans pâturages.
– Les palettes de produits peuvent désormais être vendues par train.
– Augmentation significative de la vitesse de production de l'usine de transformation de fruits et légumes.
– Ajout de glaçons suspendus aux toits de tous les bâtiments de la carte, visibles pendant l'hiver.
– Météo ajustée, températures moyennes abaissées pour l'été et l'hiver. Les températures estivales ne devraient pas dépasser des extrêmes de plus de 40 degrés (pour le pays de la carte) et des hivers plus froids afin que la neige puisse potentiellement durer plus longtemps.
– Méthode de sortie de fumier retravaillée pour les cabanes à veaux en raison d'un problème de fumier apparaissant à l'intérieur d'autres pâturages s'il est placé à proximité d'eux. Pour récupérer le fumier de la cabane à veaux : placez votre pelle ou votre remorque à l'intérieur de la zone de clôture de la cabane à veaux et appuyez sur R (combinaison de touches par défaut – voir le menu de vos commandes).
– Suppression des réservoirs de fumier liquide sur la ferme principale et la ferme porcine en tant qu'objets autonomes pré-placés. Au lieu de cela, ils font désormais partie de chaque étable à laquelle ils correspondent. REMARQUE : Assurez-vous d'utiliser ou de déplacer votre lisier stocké dans ces réservoirs, avant de mettre à jour la carte, si vous ne voulez pas le perdre ! Lors du chargement d'une sauvegarde existante, vous recevrez des messages d'avertissement/d'erreur dans le journal concernant ces chars. Il est normal que vous puissiez l'ignorer. (cela n'arrivera qu'une seule fois et c'est parce qu'il essaiera de charger quelque chose qui n'existe plus.)
– Les balles dans les entrepôts ont désormais des modèles low-poly et la distance de tirage a été réduite. Cela devrait améliorer un peu plus les performances (en particulier pour les PC plus anciens) si vous stockez les balles dans les entrepôts de balles plutôt qu'à l'extérieur et surtout avec de grandes quantités.
– Collisions simplifiées entre rails et étais. Cela devrait améliorer un peu les performances lorsque vous êtes à proximité de rails ou dans des endroits tels qu'une gare, ainsi qu'un passage plus facile des rails en dehors des passages à niveau.
– Ajout d'étapes de croissance améliorées pour toutes les cultures sur la carte. Chaque stade de croissance a désormais une hauteur différente, ce qui rend la croissance beaucoup plus douce.
– L'orge et le blé peuvent désormais être semés au printemps (en mars).
– Certaines cultures ne nécessitent pas de roulage maintenant.
– (*) Ajout d'un stockage de palettes supplémentaire dans le bâtiment multi-hangars de la ferme principale.
– (*) Ajout d'un chargeur de betteraves sucrières à la sucrerie « appartenant » à l'usine sucrière, utilisable par tout le monde.
– (*) Masques à neige fixes pour les bâtiments agricoles pré-placés. Il n'y aura plus de petites zones vides et non couvertes de neige lors de la vente de certains bâtiments.
– Sélection de couleurs de murs fixes pour une étable à vaches plaçable (grande).
– Visuels de paille fixes pour un abri pour veaux placable.
– Beaucoup d'améliorations mineures visuelles, de gameplay et autres.
– Ajout de la traduction française.