FS22 1948 camionnette Ford F1 v1.0.0.0
FS22 1948 camionnette Ford F1 v1.0.0.0
Options : couleurs d'usine, protection avant/roue de secours et flancs
La série F de 1948 (F-1 d'une demi-tonne, F-2 de trois quarts de tonne et F-3 à usage intensif) était la première toute nouvelle gamme de véhicules de Ford après la Seconde Guerre mondiale. Les nouveaux camions, appelés camions "Bonus Built", ont été introduits le 16 janvier 1948.
Maintenant, Ford produisait des camions depuis 1925, mais cela a marqué un énorme changement pour Ford, la série F ne serait plus un pick-up basé sur une voiture.
Les camions de la série F de 1948 étaient les plus remarquables pour leur conception, tandis que la plupart du châssis et de la mécanique étaient repris des modèles précédents, avec des améliorations substantielles du moteur. Néanmoins, les camions avaient la durabilité robuste requise d'un véhicule de travail.
Ils étaient équipés de série d'un moteur six cylindres en ligne de 95 chevaux appelé «Rouge 226». Pour plus de puissance, les acheteurs avaient l'option d'un moteur V8 Flathead de 100 chevaux appelé « Rouge 239 ». Une transmission à trois vitesses et à changement de plancher était de série, avec une quatrième vitesse en option.
Ford a commercialisé ce nouveau camion sous le nom de "Million Dollar Cab" car ils ont dépensé plus de 1 000 000 $ pour repenser la cabine. La cabine a été utilisée sur les huit camions de la gamme F-Series.
La cabine était plus confortable et spacieuse que la cabine précédente. Il était plus large de sept pouces, les portes étaient plus larges, il y avait plus d'espace pour la tête et les jambes, et comportait d'autres éléments tels que des instruments plus grands, un pare-soleil et un cendrier.
Il y avait aussi le "Spiralounge Seat" en option, un siège conducteur unique avec un amortisseur hydraulique spécial et un ressort qui pouvait être ajusté au poids du conducteur.