Dutra D4K B v1.0.0.0 FS19

FS19 Tracteurs

Dutra D4K B v1.0.0.0 FS19


Voici le Dutra D4K B.
Maintenant c'est le moment! Le D4K-B était propulsé par le moteur diesel six cylindres Csepel 613.15 (7983 cm3,

90 HP à 1850 U / min.) Entraînement. Ce moteur a également été utilisé dans certains modèles de bus Ikarus.

Des moteurs d'autres fabricants tels que Perkins ou Scania ont également été utilisés pour l'exportation vers des pays non socialistes.

Y compris les vitesses rampantes, le tracteur avec boîte à trois vitesses et arbre intermédiaire a atteint des vitesses de 1,0 à 25,3 km / h. Comme la même transmission était toujours utilisée, les variantes d'exportation avec des moteurs à régime supérieur atteignaient environ 30 km / h.

Des moteurs Steyr (WD610) ont été utilisés dans certains cas. Le tracteur s'appelait alors le Steyr-Dutra 110 ou le Steyr-Dutra 1300. Le moteur WD610 est le développement ultérieur du moteur 613 Csepel, qui à son tour était une réplique de licence d'un moteur Steyr.

Cependant, le WD (WD: Wasser Diesel) 610 est un moteur à injection directe, contrairement au Csepel 613, qui est un diesel à préchambre. Sa puissance est de 105 ch DIN avec une cylindrée de seulement 5,995 l, il fonctionne à une vitesse allant jusqu'à 2300 tr / min, ce qui accélère le tracteur à environ 30 km / h.

Étant donné que le moteur Steyr délivre son couple le plus élevé à environ 2200 tr / min, mais le moteur Csepel à environ 1800 tr / min, une réduction a été intégrée dans la transmission sur les tracteurs Steyr-Dutra, ce qui réduit la transmission de sorte que le moteur Steyr délivre son couple optimal Vitesse de prise de force atteinte.

Le tracteur a fonctionné à 2300 tr / min dans le rapport de réduction de seulement 25 km / h, et a atteint 30 km / h avec entraînement direct. Cela a également entraîné un doublement des vitesses: 6 vitesses avant dans le groupe arable, 6 vitesses avant dans le groupe route et un total de 4 vitesses arrière.

Le D4K-B était particulièrement adapté aux travaux lourds. Un total d'environ 15 000 D4K B ont été fabriqués de 1964 à 1975, le plus gros client à l'exportation était la RDA, qui a acheté environ 4 000 D4K B. Le prix de liste était alors de 39 500 marks auprès de la banque centrale allemande, en Grande-Bretagne la version la moins chère coûte 3,445 livres.

Le D4K utilisé en RDA a été remplacé par le ZT 300 et le K-700. Les coopératives de production agricole n'ont reçu de certificats de référence pour le K-700 que si elles pouvaient prouver la mise au rebut d'un D4K. Par conséquent et au cours de l'extraction des matières premières secondaires, la quasi-totalité de l'inventaire RDA de D4K a été mis au rebut. [2]

Le Dutra 1000 (successeur du D4KB) construit en Hongrie avait une cabine de sécurité et pouvait être monté par une porte latérale droite ou gauche. Son système de freinage est un frein hydraulique à pression d'air, contrairement au D4KB, qui a un frein à pression d'air pur qui contrôle chaque roue via un cylindre de pression d'air avec tringlerie de frein. Le moteur est également un Csepel 613, et aucune modification n'a été apportée à la transmission. La cabine de sécurité a été développée pour protéger les conducteurs de tracteurs contre les accidents, car l'ancienne cabine était essentiellement un toit étanche et elle n'offrait aucune protection lorsque le tracteur se renversait. En cas de retournement, la cabine était simplement écrasée, ce qui représentait un risque élevé de blessures graves ou mortelles. La nouvelle cabine de sécurité a un cadre de verrouillage intégré qui maintient la cabine stable même en cas de retournement, de sorte que le conducteur a de meilleures chances de survie.

Bien que le Dutra 1000 ait été construit de 1970 à 1975, il n'a pas eu la réduction de vitesse comme dans le Steyr-Dutra, qui a été construit avant 1970, de sorte que seulement 3 vitesses étaient disponibles dans les groupes route et terrain.

Crédits:
Urmodder Mr.Dinamit88/Bananajoe Modding

Neuaufbau LS-Modelle
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