FS25 Plans de construction V1.0.0.0





FS25 Plans de construction V1.0.0.0
Lors du positionnement d'un élément à placer en mode construction, appuyez sur Maj gauche + B pour l'enregistrer en tant que plan.
Les plans sont stockés dans le fichier buildingBlueprints.xml de la sauvegarde et restaurés lors du chargement de celle-ci.
Les plans enregistrés affichent leur zone de modification/texturation du terrain sous forme de contour vert, aussi bien en mode sélection normale qu'en mode démolition. Pour ces plans, l'interaction avec la souris est limitée à l'intérieur de la zone verte. En mode sélection normale, cliquer sur la zone ouvre le menu proposant les options Construire, Supprimer et Retour. La touche B permet de construire le plan sélectionné ; la touche C, de le supprimer. En mode démolition, cliquer sur la même zone supprime le plan.
Avant l'achat, la déformation du terrain, les coûts de terraformation actuels, les fonds disponibles et la zone de collision sont vérifiés. Les modifications du terrain sont recalculées en fonction des coûts actuels de FS25. Une fois l'achat accepté, le plan est supprimé dès que FS25 a débité le compte de la ferme ; en cas de refus ou de blocage, il reste en place.
Après avoir construit un élevage avec une clôture de pâturage personnalisable, le mod suit le flux de travail natif de FS25 : personnaliser la clôture ou conserver celle par défaut, valider/finaliser une clôture personnalisée à son point d’accrochage final, quitter automatiquement l’éditeur de clôture puis procéder à la création de la prairie lorsque cela est pris en charge.
La fenêtre de détails affiche également le coût total de tous les plans : prix de construction plus coûts d’ajustement du terrain enregistrés, recalculés à chaque ouverture. La vérification du terrain pour le plan sélectionné met à jour les deux totaux. Construire ou supprimer un plan modifie la somme à la prochaine ouverture de la fenêtre ; le format d’enregistrement reste inchangé.
Lorsque la fenêtre de détails s'ouvre, elle vérifie la zone constructible, le terrain, les données d'achat et les fonds disponibles sans rien acheter ni modifier le terrain. Une barre d'état affiche le résultat. La construction nécessite toujours de cliquer sur « Construire » ou « B » et les vérifications sont répétées.
