FS25 Marché à terme v1.0.0.0





FS25 Marché à terme v1.0.0.0
MARCHÉ À TERME | Contrats sur matières premières
Midwest Modding Studio – Version 1.0.0.0
Intégrez le commerce des contrats à terme sur matières premières directement dans votre ferme grâce à Futures Market, un système de trading financier entièrement intégré conçu pour Farming Simulator 25.
Futures Market vous permet de négocier des contrats de matières premières simulés directement via l'interface native du jeu. Prenez des positions longues ou courtes, utilisez l'effet de levier, gérez votre marge et vos gains et pertes latents, et laissez les contrats se régler automatiquement à leur échéance.
Il s'agit d'une opération sur contrats à terme, et non d'un contrat de livraison physique ou de vente de récoltes. Vous conservez la pleine propriété de vos récoltes : vous pouvez les cultiver, les récolter, les stocker et les vendre comme d'habitude.
CE QUE ÇA FAIT
Le marché à terme crée un marché de matières premières simulé où les prix des produits suivis fluctuent en permanence.
Utiliser le marché pour :
– Spéculer sur les fluctuations des prix des matières premières
– Prenez des positions longues lorsque vous anticipez une hausse des prix.
– Prenez des positions courtes lorsque vous anticipez une baisse des prix.
– Utiliser les contrats à terme comme couverture contre le risque lié au prix des récoltes physiques
– Gérer les positions à effet de levier via un système de marge
– Surveiller les contrats en cours et les profits et pertes non réalisés.
– Clôturez vos positions prématurément ou laissez-les se régler automatiquement.
MARCHÉ DYNAMIQUE DES MATIÈRES PREMIÈRES
Le marché est conçu pour découvrir dynamiquement les types de remplissage productibles plutôt que de s'appuyer sur une liste fixe de cultures prises en charge.
Cela permet au marché de fonctionner avec les produits disponibles dans votre jeu et votre environnement cartographique, au lieu d'exiger l'ajout manuel de chaque produit au mod.
MARGE ET EFFET DE LEVIER
Le marché à terme utilise un système de marge de 20 % et prend en charge un effet de levier jusqu'à 5×.
Vous ne payez pas la totalité de la valeur notionnelle de la position lors de l'ouverture d'un contrat. C'est plutôt la marge requise qui est engagée sur la position.
L’effet de levier accroît votre exposition au marché, mais il amplifie également l’impact des fluctuations de prix sur votre position.
LONG ET COURT
LONG
Prenez une position longue lorsque vous prévoyez une hausse du prix de la matière première.
Si le marché monte, la position prend de la valeur.
Si le marché baisse, la position perd de la valeur.
COURT
Prenez une position courte lorsque vous prévoyez une baisse du prix de la matière première.
Si le marché baisse, la position prend de la valeur.
Si le marché monte, la position perd de la valeur.
Les positions courtes peuvent également être utilisées pour couvrir la production physique contre la baisse des prix des matières premières.
UTILISER LES CONTRATS À TERME POUR SE COUVRIR
Le marché à terme peut être utilisé en complément des opérations agricoles normales.
Par exemple:
Vous prévoyez une importante récolte de maïs plus tard dans la saison, mais vous craignez que les prix du maïs ne chutent avant que vous ne puissiez le vendre.
Vous pouvez ouvrir une position courte sur les contrats à terme sur le maïs.
Votre récolte de maïs est toujours effectuée et vendue normalement. La position à terme est distincte et génère un gain ou une perte financière en fonction des fluctuations simulées du marché.
L'objectif de cette couverture est de compenser une partie de l'impact financier d'une baisse du prix des matières premières.
Aucune récolte physique n'est livrée dans le cadre du contrat à terme.
APPELS DE MARGE
Les positions sont surveillées en fonction de leur marge disponible.
Si une position s'éloigne trop du solde du compte, le système de marge peut déclencher une fermeture forcée automatique.
L'effet de levier peut accroître les gains potentiels, mais il accroît également les pertes potentielles.
CONDITIONS CONTRACTUELLES ET RÈGLEMENT
Chaque contrat a une durée définie.
À l'issue de la période contractuelle, la situation est automatiquement stabilisée.
Vous pouvez également clôturer manuellement une position ouverte avant l'expiration du contrat.
Interface utilisateur Native Giants
Le marché à terme est directement intégré au système de menus natif du jeu.
L'interface dédiée au marché à terme comprend :
MARCHÉ
– Prix des matières premières en temps réel
– Mouvements du marché
– Produits disponibles
CONTRATS EN COURS
– Postes actifs
– Direction
– Quantité
– Effet de levier
– Marge
– P&L non réalisé
– Expiration du contrat
APERÇU
– Contrats actifs
– Marge totale
– P&L non réalisé
Un assistant de commande vous guide tout au long du processus :
Direction → Matière première → Taille et effet de levier → Examiner et confirmer
Aucune application ni aucun outil externe n'est requis.
SERVEUR MULTIJOUEUR ET DÉDIÉ
Futures Market est conçu pour les environnements multijoueurs et les serveurs dédiés.
Les opérations de trading sont gérées par le serveur, y compris l'ouverture et la fermeture de positions, assurant ainsi la synchronisation des échanges sur les fermes partagées entre les joueurs.
PERSISTÉ DE LA SAUVEGARDE
Les positions ouvertes sur les contrats à terme sont sauvegardées avec le jeu.
Vos contrats, vos informations de trading et vos positions actives sont conservés après une sauvegarde et un rechargement.
IMPORTANT À COMPRENDRE
Le marché à terme est un marché financier simulé au sein de Farming Simulator 25.
Elle n'est affiliée ni au Chicago Board of Trade (CME), ni à aucun autre marché financier externe.
Les contrats ne représentent pas des livraisons physiques de récoltes.
Votre activité agricole habituelle reste totalement indépendante de vos positions à terme.
STUDIO DE MODIFICATION DU MIDWEST
Futures Market fait partie de la gamme croissante de systèmes développés par Midwest Modding Studio, conçus pour enrichir le gameplay économique et financier de Farming Simulator.
