FS25 Physique des tornades v1.0.0.0







FS25 Physique des tornades v1.0.0.0
Rendez les tornades terrifiantes à nouveau ! Par défaut, dans Farming Simulator 25, les tornades ne sont que des effets visuels qui traversent vos véhicules sans les affecter. Le mod Tornado Physics change la donne. Ce script s'intègre au moteur du jeu pour appliquer de véritables forces physiques à tout véhicule pris dans la tempête.
Caractéristiques principales :
Véritable aspiration : les véhicules sont physiquement traînés sur le sol vers l'entonnoir.
Lift & Throw : Une fois à l'intérieur de l'« Œil », les véhicules sont soulevés dans les airs et mis en rotation.
L'importance de la masse : Les tracteurs lourds (30 tonnes et plus) auront du mal à voler et resteront en vol stationnaire, tandis que les véhicules plus légers (pick-ups, petits tracteurs) seront projetés haut dans les airs.
Destruction totale : Si un véhicule est pris dans la tornade, il est instantanément déclaré épave. Il subira 100 % de dégâts, 100 % d’usure de la peinture et 100 % de saleté. Le moteur tombera en panne et le véhicule devra être remorqué jusqu’à un garage.
Sécurité en magasin : Les véhicules présents sur l’écran de configuration du magasin sont protégés des lois de la physique.
Fonctionnement : Ce mod analyse le moteur du jeu pour déterminer la position de la tornade et calcule la distance qui la sépare de chaque véhicule en mouvement. Il utilise un système d'impulsion personnalisé pour compenser la gravité et les frottements importants du jeu, créant ainsi un effet de « culbute » réaliste sans provoquer de ralentissements ni d'explosions physiques.
Commandes de la console (facultatives) : Ce mod fonctionne automatiquement avec les conditions météorologiques naturelles, mais si vous souhaitez le tester ou forcer une tempête, vous pouvez utiliser les commandes de la console suivantes :
gsWeatherTwisterSpawn – Fait apparaître une tornade directement devant vous (Par défaut du jeu).
t_status – Vérifie si le script a bien ciblé la tornade.
t_scan_root – Force une nouvelle analyse du moteur (utile si la tornade ne semble pas tirer).
t_lock [ID] – Remplacement manuel pour verrouiller la physique sur un ID d'objet spécifique.
Compatibilité:
Multijoueur : Pris en charge.
Performances : Hautement optimisées. La physique reste inactive jusqu'à l'approche de la tempête.
Serveur : Fonctionne avec une logique côté serveur pour assurer la synchronisation des clients.
Crédits : Programmation et physique par whitevamp
