FS25 Contrôle des cultures prioritaire V1.0.0.4


FS25 Contrôle des cultures prioritaire V1.0.0.4
Un mod de script léger pour Farming Simulator 25 qui désactive certaines cultures pour l'IA à l'échelle mondiale, sans modifier les fichiers XML du jeu de base ni de la carte. La configuration est externalisée dans modSettings, avec prise en charge des fichiers par sauvegarde.
Portée : Activation/désactivation de l'IA uniquement (useForFieldJob). Aucune réorganisation ni masquage PDA.
Politique : Nouveau – sauvegarde uniquement pour les fruits nouvellement ajoutés (limitation du moteur).
Caractéristiques
Désactiver les cultures pour l'IA : empêche leur utilisation dans les tâches sur le terrain (useForFieldJob = false).
Modèle + configurations par sauvegarde
Modèle : modSettings/FS25_CropControlOverride/config.xml
Par sauvegarde : modSettings/FS25_CropControlOverride/saves/.xml
Création automatique de configuration lors de la première exécution (initialisée à partir des types de fruits actuellement enregistrés sur la carte).
E/S XML sécurisée via l'API GIANTS XMLFile (pas de io.open pour la configuration).
Aides de la console :
ccoReload — relire et appliquer la configuration de la sauvegarde actuelle.
ccoWhichConfig — affiche quel fichier XML est actuellement utilisé.
ccoListAI — répertorie tous les types de fruits avec leur indicateur useForFieldJob actuel.
Comment ça marche
Se connecte à FSBaseMission:loadMapFinished et applique les bascules d'IA une fois que tous les types de fruits sont enregistrés.
Assure l'existence d'un modèle à (un modèle est disponible en téléchargement à partir de ce référentiel, mais n'est pas inclus dans le ZIP du mod) :
Documents/Mes jeux/FarmingSimulator2025/modSettings/FS25_CropControlOverride/config.xml
Garantit qu'une configuration par sauvegarde existe à :
Documents/Mes jeux/FarmingSimulator2025/modSettings/FS25_CropControlOverride/saves/.xml
Le fichier de sauvegarde (s'il est présent) est toujours utilisé. Le modèle n'est qu'une solution de secours.
Configuration
Structure
Les noms de cultures doivent correspondre au nom du type de fruit (insensible à la casse).
Si vous omettez un recadrage du XML, il est activé par défaut (l'IA utilise le paramètre d'origine de la carte).
Vous éditez quel fichier ?
Pour une sauvegarde existante, éditer :
modSettings/FS25_CropControlOverride/saves/.xml
Pour les nouvelles sauvegardes, modifiez d'abord le modèle :
modSettings/FS25_CropControlOverride/config.xml
(ce fichier est copié lorsque le fichier par sauvegarde est créé lors du premier chargement)
Utilisez ccoWhichConfig pour confirmer quel fichier est actif. Limitations
Nouvelle sauvegarde uniquement pour les fruits nouvellement ajoutés : Lorsqu'une carte ajoute de nouveaux types de fruits, une ancienne sauvegarde n'intègre pas automatiquement les nouvelles couches de densité de fruits. Ces fruits n'apparaîtront que dans le PDA/les machines d'une nouvelle sauvegarde créée après la mise à jour de la carte. Ceci est une limitation du moteur FS et n'est pas applicable à ce mod.
Aucune modification du PDA/de l'interface : le mod ne réorganise ni ne masque les cultures dans le PDA. Il modifie uniquement leur utilisation par l'IA.
Débogage
ccoWhichConfig — affiche le chemin exact que le mod lit actuellement.
Modifiez ce XML (activé = « true/false »).
ccoReload — réappliquer sans redémarrer.
ccoListAI — confirme que les indicateurs useForFieldJob ont été modifiés.
Installer
Déposez le mod (dossier ou ZIP) dans :
Windows : Documents/Mes jeux/FarmingSimulator2025/mods/
Activez le contrôle des cultures dans le gestionnaire de mods du jeu.
Lancez ou chargez une sauvegarde. Le mod crée des fichiers de configuration dans modSettings lors de sa première exécution.
Compatibilité
Conçu pour FS25 (pas de hooks hérités FS22).
Indépendant de la carte. Les fruits personnalisés sont acceptables à condition d'être correctement enregistrés par la carte.
Coexiste avec les mods croissance/calendrier/économie (ceux-ci déterminent le PDA/les prix).