FS25 Judith Plains, Montana 4x Multifruit And Productions Edit V1.0.0.0





FS25 Judith Plains, Montana 4x Multifruit And Productions Edit V1.0.0.0
JUDITH PLAINS, MONTANA 4X MULTIFRUIT ET PRODUCTIONS ÉDITION.
Voici une version multifruit de Judith Plains de DJModding. Ce mod est gratuit et hébergé sur un service gratuit, car il s'agit d'une version d'une carte incroyable. Les futurs mods disposeront d'un bouton de don.
Multifruit
CULTURES AJOUTÉES :
– céréales – lin, seigle, épeautre, triticale, sarrasin, millet, moutarde, pavot ;
– légumineuses – soja américain, haricots pinto, pois secs, pois chiches, lentilles ;
– graminées – luzerne, trèfle blanc et rouge, silphium trifoliatum, miscanthus ;
– racines – oignons, cacahuètes ;
– verger – raisins blancs ;
– autre – lavande, chanvre, tabac.
– cultures de couverture : un mélange de plantes (covercropmix) et de moutarde si planté en automne plutôt qu'au printemps.
Les graines de lin peuvent être récoltées avec la moissonneuse-batteuse équipée d'un cueilleur à grains pour les graines.
Le lin et le chanvre sont récoltés à l'andaineuse uniquement pour la fibre. Les fibres peuvent être mises en balles uniquement avec une presse à balles rondes (des presses à balles carrées seront ajoutées ultérieurement). Elles peuvent être utilisées pour fabriquer des matériaux et des cordes en filature.
Le seigle, le triticale, l'épeautre, le sarrasin, les haricots, le soja normal, les pois chiches, les lentilles et les pois secs peuvent être andainés pour une augmentation de rendement de 25 %.
La luzerne et le trèfle peuvent également être andainés, mais ce n'est pas un avantage, c'est juste une autre façon de les faucher. Ils peuvent être séchés dans des foins spécifiques et fermentés dans des ensilages spécifiques. L'ensilage de luzerne et de trèfle fonctionne comme une RTM.
Toutes les légumineuses ont leur paille spéciale : la paille de légumineuses, qui peut être utilisée dans la recette TMR ou fermentée dans un bunker pour le compost (sauf le soja américain).
La silphie est coupée avec une ensileuse qui produit de la paille. Elle repousse comme de l'herbe.
Le tabac peut être récolté avec une récolteuse d'épinards (qui fait les deux). Une usine de tabac sera construite plus tard.
La lavande peut être récoltée avec une ensileuse ou une récolteuse de coton. Avec l'ensileuse, le rendement est inférieur de 20 %, mais la récolte est plus économique. Je recommande cette tête de récolte.
La lavande, l'oignon et les cacahuètes sont plantés avec un bac à légumes (comme des carottes, des panais, etc.) en billons.
Les oignons et les cacahuètes peuvent être récoltés avec les moissonneuses fournies. Je recommande également ce mod pour utiliser une seule moissonneuse pour toutes les racines.
Le maïs donne de la paille : des tiges de maïs qui peuvent être mises en balles (et utilisées en RTM, ou fermentées en compost).
Le miscanthus repousse après la plantation. Il est récolté à l'ensileuse pour obtenir sa paille. Il peut être donné aux moutons et aux chevaux, ajouté à la farine complète de maïs (TMR) à la place de la paille, ajouté dans la trémie à paille/luzerne/trèfle pour ensiler (après avoir ajouté la première paille/luzerne ou le trèfle) ou placé dans une trémie vide (si rien n'est placé dans la trémie, il sera considéré comme un déchet organique) pour fermenter en compost, ou utilisé en papeterie pour une recette de papier alternative ou dans le broyeur à grains pour produire un aliment minéral.
Les coupeuses de betteraves à sucre couperont également les betteraves, les carottes, les panais et les pommes de terre, dans de nouveaux types de remplissage utilisés comme humidité dans l'alimentation animale.
Les raisins blancs sont récoltés avec une machine à vendanger spécialisée. Les deux types de raisins sont enregistrés en vrac et peuvent être transportés avec n'importe quelle remorque. L'usine de vinification a été modifiée (elle produit désormais du vin à partir des deux types de raisins ; le jus et les raisins secs sont produits dans l'usine de vinification).
Toutes les cultures sont ajoutées pour l'agriculture de précision, les taux de semis, les valeurs de chaux et d'azote, les lignes de jalonnage, etc. Des subventions ont été ajoutées pour le mélange de cultures de couverture (ma nouvelle culture de type radis oléagineux).
Le compost et l'anhydre sont également de nouveaux types d'engrais, mais pour travailler avec l'agriculture de précision, vous aurez besoin de ce mod supplémentaire, sinon il n'enregistrera rien.
Productions éditées/nouvelles
Ajout de productions pour/avec les nouvelles cultures utilisées dans les recettes. D'autres ajouts seront effectués lors d'une prochaine mise à jour.
Ajout de nouveaux types d'huile dans l'huilerie : huile de lin, huile de pavot, huile de moutarde, huile de maïs… Coproduit : déchet organique.
Ajout de nouvelles farines dans le moulin à grains : farine de seigle, farine de sarrasin, farine de pois chiche (à partir de légumineuses), farine de sorgho, etc. Sous-produit : le son, qui peut être donné aux animaux.
Ajout de nouveaux vergers qui produisent : pommier, abricotier, pêcher, prunier, poirier, coing, cerisier… Coproduit : déchets organiques.
Ajout de serres avancées, avec 4 recettes pour chaque plante, et de nouveaux légumes : concombre, aubergine, poivron, citrouille, melon, pastèque, etc. Coproduit : déchets organiques.
Ajout d'une usine de jus pour exploiter les nouveaux produits des vergers. D'autres produits et productions seront ajoutés dans une prochaine mise à jour.
Ajout d'un abattoir pour transformer vos animaux en bœuf, porc, volaille et agneau. (Ne fonctionne pas avec le mod Realistic Livestock).
Broyeur à grains pour la production de maïs concassé à partir de maïs séché destiné à l'alimentation des poulets. Il produit également des aliments minéraux à partir de miscanthus, de légumineuses et d'oléagineux.
D'autres productions à venir dans une future mise à jour.
Alimentation animale
L'alimentation animale a été modifiée, ajoutant une nouvelle catégorie : l'humidité qui se compose de betteraves à sucre râpées, de carottes, de pommes de terre, de panais, de betteraves (betteraves à sucre coupées comme des farces) ou de mélasse (sous-produit d'une sucrerie).
La catégorie Humidité peut être remplie avec de la luzerne et du trèfle frais uniquement pour les chevaux, les poules et les moutons. Ces boutures de racines sont également ajoutées pour les porcs dans la catégorie Racines, mais les racines peuvent être utilisées telles quelles.
Les porcs peuvent être nourris avec une recette préparée dans un mixeur spécialisé. Les citrouilles peuvent également être utilisées comme nourriture pour porcs si l'élevage accepte les palettes (ce qui est normal).
Millet et sorgho ajoutés comme aliment de base pour les chevaux.
Le trèfle et la luzerne fermentés donnent un aliment à 100 % pour les vaches comme le TMR.
Le trèfle et la luzerne peuvent être fermentés en bunker ou en balles. Les recettes ont été ajoutées aux silos de fermentation sur la carte.
Les pailles de légumineuses et les déchets organiques (un sous-produit des serres et des huileries) et tous les andains peuvent fermenter en compost dans des bunkers (ou dans des balles fabriquées avec la gigantesque presse à balles Goweil).
Autre
Pour l'instant, les fibres de lin et de chanvre peuvent être mises en balles uniquement avec une presse à balles rondes ou collectées en vrac.
Ajout de la possibilité de réaliser des balles rondes de lavande, de fumier et de miscanthus avec la grande presse stationnaire Goweil.
De nombreux ajouts que j'ai oublié de mentionner, découvrez-les vous-même.