FS25 Correction de la couleur du shader V1.0.0.0




FS25 Correction de la couleur du shader V1.0.0.0
Correction des couleurs du shader FS22 : restaure la personnalisation des couleurs pour les véhicules avec le shader de véhicule FS22 supportant FS25
Les développeurs de Farming Simulator 25 ont introduit un nouveau système de peinture des véhicules. Dans ce nouveau système, les paramètres de shader précédemment utilisés dans FS22 (tels que colorMat0, colorMat1, etc.) ne sont plus pris en charge.
Ce mod restaure la possibilité d'utiliser ces paramètres pour peindre des véhicules qui s'appuient sur le shader fs22support.
Une version mise à jour de vehicleShader.xml, avec corrections de bugs, est incluse dans l'archive du mod. Vous pouvez copier ce fichier dans l'archive de votre propre mod et le référencer manuellement dans vos fichiers .i3d.
Lien vers Kirovets avec prise en charge du changement de couleur ajouté par ce mod :
https://farmingsimulator25mods.com/k7-mct-v1-0/
Le schéma XML est très similaire à celui utilisé dans FS22 (et FS19).
Exemple : bloc <baseMaterial>
<baseMaterial>
<material name="NOM D'EMPLACEMENT UNIQUE" baseNode="CHEMIN DU NŒUD OU ID I3DMAPPINGS">
<shaderParameter name="colorMat0" /> <!– Listez tous les paramètres de shader que vous souhaitez modifier (colorMat0, colorMat1 et И Т.Д.) –>
<shaderParameter name="colorMat1" />
</matériel>
</baseMaterial>Exemple : configuration des couleurs
<designMaterialConfigurations>
<material materialSlotName="NOM DE L'EMPLACEMENT À PARTIR DU MATÉRIAU DE BASE" shaderParameter="PARAMÈTRE DE L'OSDEUR À PARTIR DU MATÉRIAU DE BASE (par exemple, colorMat0)"/>
<baseMaterialConfiguration name="NOM DE LA CONFIG. COULEUR" color="RVB" material="MATÉRIAU DE COULEUR (0 = Métal peint, 1 = Plastique peint, etc.)"/>
</designMaterialConfigurations>
Exemple : configuration de conception
<designConfigurations>
<conceptionConfiguration>
<material materialSlotName="NOM DE L'EMPLACEMENT À PARTIR DU MATÉRIAU DE BASE" shaderParameter="PARAMÈTRE DE L'OSDEUR À PARTIR DU MATÉRIAU DE BASE (par exemple, colorMat0)">
<colorScale value="RGB" material="MATERIAU DE COULEUR (0 = Métal peint, 1 = Plastique peint, etc.)"/>
</matériel>
</designConfiguration>
</designConfigurations>