Saisons 19 – Cultures

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Saisons 19 – Cultures


Au début d'une nouvelle partie, le mod réinitialisera tous les champs contenant des cultures au stade de la récolte. Ceci simule le fait que vous venez d'acheter la ferme et que les champs n'ont pas été travaillés depuis la dernière récolte.

Si vous avez activé le mod de Seasons sur une sauvegarde existante, il vous sera demandé si vous souhaitez réinitialiser tous les champs. Nous vous recommandons vivement de démarrer un nouveau jeu afin de vous assurer que tous les systèmes, tels que la météo et la croissance, fonctionnent correctement en synchronisation.

La croissance de vanille est complètement désactivée. Le mod contrôle toute la croissance des cultures, y compris les pins, qui mettent cinq ans à atteindre leur maturité et à être récoltables deux ans après la plantation.

Une année est divisée en 12 périodes. Chaque saison a 3 périodes. On les appelle tôt, moyen et tard et le nouveau système de croissance suit autant que possible la vie réelle, de sorte que les cultures ne peuvent être plantées et récoltées qu’à certaines périodes de l’année. La germination a lieu tous les soirs à minuit et la croissance dans d'autres cultures se produit dans les transitions entre les périodes. La croissance est répartie entre la plantation et la récolte et, comme la plupart des cultures n'ont que 4 stades de croissance visibles, plusieurs périodes peuvent être espacées.

Un calendrier de plantation et de récolte est inclus dans le menu Saisons à titre de référence.

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L’hiver va dépérir de certaines cultures matures et l’herbe sera ramenée au stade 2 en hiver. Un autre facteur qui détermine si vos cultures vont germer est la température de germination des cultures et la température actuelle du sol. La température de germination de toutes les cultures est visible dans le menu Seasons et la température actuelle du sol est affichée dans le HUD. L’humidité du sol peut être obtenue à l’aide de l’outil de mesure. Si la température du sol est inférieure à la température de germination, les cultures semées ne germeront pas. Méfiez-vous des sécheresses et du gel, car ces conditions peuvent empêcher la germination de parcelles de certaines de vos cultures.

Les mauvaises récoltes sont une grande nouveauté dans Seasons 19. Chaque culture a été divisée en 3 états: ensemencés, jeunes et matures, et chacun de ces états présente des résistances différentes au gel et à la sécheresse. Chaque jour, les niveaux de température et d'humidité actuels sont vérifiés et s'ils dépassent les paramètres, les parcelles de votre culture seront endommagées de manière aléatoire. La PCF fait échouer la germination des cultures plantées. Les jeunes plantes sont récoltées et les plantes matures se fanent.

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Les conditions météorologiques par défaut sont généralement très clémentes et peuvent être considérées comme un «mode facile» en ce qui concerne le potentiel de dommages aux cultures. Par exemple, vous ne verrez probablement pas beaucoup de gelée lors de votre premier printemps. Cela crée la possibilité de planter des fenêtres plus longues, en particulier pour les plantes plus sensibles qui mourraient si elles étaient plantées au début du printemps. De même, les semis au milieu de l'été feraient disparaître certaines cultures. Cela n'arrive plus. Au lieu de cela, les cultures peuvent essayer de pousser, mais si vous plantez en dehors de la fenêtre de plantation, il est peu probable qu'elles mûrissent avant l'hiver. Les tueries en hiver ont également été avancées. L'algorithme de croissance par défaut tue maintenant toutes les cultures matures entre le début et le milieu de l'hiver. Cela rendra très heureux tous les joueurs qui adorent récolter des pommes de terre et de la betterave à sucre en hiver, mais si la fin de l'automne ou le début de l'hiver est rigoureux, certaines parties de la récolte risquent d'être endommagées.

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Les cultures, à l'exception des graminées et des radis d'oléagineux, ne peuvent être récoltées qu'au stade final. Le dernier stade de croissance est représenté par le premier stade exploitable dans l'écran de synthèse de la croissance dans le menu Echap. Dès que vous voyez une culture atteindre le premier stade de récolte, cela signifie que la culture est prête à être récoltée – c'est la phase finale. La récolte ne peut être effectuée que lorsque la teneur en eau de la culture est suffisamment basse. Après la pluie, la culture a besoin de temps et de temps ensoleillé pour sécher. Des nuits d'été humides peuvent également se produire lorsqu'il sera impossible de récolter. Cette fonction peut être désactivée en allant dans le menu Saisons ( Alt + S ou L1 + Options ), puis en sélectionnant l’onglet Paramètres (Crop Moisture). Les cultures peuvent être cultivées / entières dans les mêmes états de croissance que la vanille.

La pulvérisation ou l'épandage d'engrais ne peut désormais être effectué qu'au cours des premiers stades de croissance.

Les fruits personnalisés sont traités avec élégance en utilisant les schémas de croissance de l'orge. Les cartographes peuvent choisir de modifier les modèles de croissance des fruits à la vanille et de sensibiliser également le mod aux fruits personnalisés en fournissant des modèles de croissance personnalisés. En outre, les Seasons GEO Mod peuvent fournir leurs propres modèles de croissance.

Les mauvaises herbes pousseront dans les champs non traités dès que la température du sol sera suffisamment élevée. La température du sol par défaut pour la germination des mauvaises herbes est de 4 degrés Celsius, mais cela peut être modifié par un mod GEO ou une carte personnalisée. Cela signifie que les mauvaises herbes peuvent apparaître sur vos champs pendant les opérations de culture et d'ensemencement, avant que votre culture ait commencé à pousser.

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Les mauvaises herbes poussent en touffes de manière aléatoire et le rendement n’est affecté que sur les parcelles où elles sont visibles. Le reste du champ n'est pas impacté. Vous pouvez le confirmer en utilisant la fenêtre d'informations sur le champ.

Au début, les mauvaises herbes sont petites et peuvent être éliminées à l'aide d'un désherbeur mécanique ou par pulvérisation, mais elles mûriront lorsque la température du sol atteindra environ 12 degrés. Les mauvaises herbes matures ne peuvent être détruites que par pulvérisation. La pulvérisation tue non seulement toutes les mauvaises herbes, mais a également un effet préventif. Une fois qu'un champ est pulvérisé, il ne produira plus de mauvaises herbes jusqu'à ce qu'il soit récolté, car les mécanismes par défaut du jeu plantent des mauvaises herbes à chaque fois que le joueur récolte un champ. Les mauvaises herbes se fanent et meurent lorsque la température du sol est inférieure à 0 degré Celsius. L'effet préventif signifie que les joueurs peuvent pulvériser leur champ même avant l'ensemencement et avant que les mauvaises herbes ne soient visibles, afin de se protéger contre les pertes de rendement liées aux mauvaises herbes.

Q: Pourquoi le coton et la canne à sucre sont-ils vierges dans le calendrier de croissance de Seasons?

R : Parce qu'ils ne grandiront pas dans la croissance par défaut. Ces cultures peuvent être cultivées en utilisant un GEO mod approprié.

Q: Quelles cultures peuvent être plantées en automne?

R : Actuellement, peuplier, herbe, radis oléagineux, blé, orge, avoine et canola. Tout le reste risque de mourir en hiver. Pour augmenter les chances de survie de vos cultures d’hiver jusqu’au printemps, plantez-les suffisamment tôt en automne pour qu’elles germent et poussent avant l’hiver. Le blé, l'orge, le canola et l'avoine jeunes ont une meilleure résistance au gel que les semences.

Q: Le mod supporte-t-il les fruits non standard?

A : oui Tous les fruits autres que ceux par défaut suivront le même schéma de croissance que l'orge. Pour une croissance plus complexe et intéressante, un cartographe doit créer son propre fichier crops.xml et l'inclure dans la carte pour les fruits supplémentaires.

Q: Quels sont les modèles de croissance pour toutes les cultures? Si je plante la culture x à la saison y, quand sera-t-elle prête à être récoltée?

R : Veuillez vous reporter au calendrier de croissance de Seasons dans le jeu ( Alt + S par défaut sur PC, L1 + Options sur console).

Q: Comment la durée de la saison fonctionne-t-elle avec les périodes?

R : La durée de la saison peut être réglée sur 3, 6, 9 et 24 jours. Ainsi, si la durée de la saison est fixée à 3 jours, cela signifie que la première saison sera le jour 1, le milieu sera le jour 2 et le jour tardif 3.

  • Durée de la saison 6 jours – tôt: [jours 1-2] mi: [jours 3-4] tard: [jours 5-6]
  • Durée de la saison 9 jours – tôt: [jours 1-3] mi: [jours 4-6] tard: [jours 7-9]
  • Durée de la saison 12 jours – tôt: [jours 1-4] mi: [jours 5-8] tard: [jours 9-12]
  • etc.

Vous pouvez également voir le nombre de jours dans le calendrier.

Crédits:
Seasons 19 mod
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