Comment planter du riz dans Farming Simulator 25
Comment planter du riz dans Farming Simulator 25
Voici ce qu’il en est du riz dans Farming Simulator 25 : tous les riz ne sont pas identiques. Il en existe deux types différents : le riz à grains longs et ce que nous appelons simplement « riz ». Et si nous examinions de plus près les différences entre eux ?
Types de riz
Le riz et le riz à grains longs ont besoin de niveaux d’eau différents, de machines pour semer et récolter, et bien sûr de semences. Le riz à grains longs n’est pas semé dans l’eau comme l’autre. Au lieu de cela, la rizière du riz à grains longs est inondée APRÈS le semis, pas avant. Mais commençons par le commencement !
Rizières
Les deux types de riz sont plantés ou semés dans des rizières (également appelées rizières) – c’est un type particulier de champ approfondi pour permettre la rétention d’eau. C’est pourquoi vous avez besoin d’espace ouvert sur votre terrain.
Via le menu de création, vous démarrez le processus de création. Au lieu de simplement placer un champ, vous pouvez lui donner la forme ou la taille que vous souhaitez.
Serres à riz
Cette option est facultative : vous pouvez acheter des plants chez le concessionnaire. Ou bien construire une serre spéciale dédiée à la culture de plants de riz. Si vos ambitions agricoles reposent sur une augmentation de la production de riz, vous devriez envisager de les cultiver vous-même.
Plantation et récolte du riz
Voici l’équipement dont vous avez besoin pour planter et récolter le riz : vous avez besoin d’un tracteur, d’un cultivateur, d’une planteuse de riz spécialisée ainsi que d’une moissonneuse et d’une remorque. Il faut également avoir de la chaux en réserve, mais pour la fin du processus. Les rizières sont pré-chaulées lors de leur construction, c’est pourquoi vous n’avez pas besoin de l’appliquer au début.
Activez la pompe à eau pour inonder le champ, puis plantez les jeunes plants. Comme le semoir à riz se chargera de la fertilisation, vous n’aurez pas besoin d’un épandeur d’engrais supplémentaire comme pour d’autres cultures.
La pompe fournira automatiquement la quantité d’eau adéquate. Il suffit de vérifier quotidiennement votre pompe à eau pour maintenir le niveau adéquat, sinon vous perdrez des semis et des récoltes. Toute l’eau sera absorbée par les plantes assoiffées à la fin du cycle de croissance.
Lorsque le riz est mûr, récoltez-le et décidez si vous voulez le vendre, le stocker ou le transformer en produits. Pour faire pousser un autre lot de riz, appliquez de la chaux sur le champ et cultivez le paddy après la récolte. La chaux n’est nécessaire qu’après quelques récoltes. Vérifiez les informations sur le champ pour voir si elle est nécessaire !
Semis et récolte du riz à grains longs
Avec le riz à grains longs, vous n’avez pas besoin d’eau pour semer votre plante pour le moment. Le riz à grains longs se sème à sec. Remplissez simplement votre semoir de graines et commencez à semer une rangée après l’autre jusqu’à ce que toute la rizière soit recouverte.
Après cela, vous inondez la rizière et devez maintenir différents niveaux d’eau à différents stades de croissance. Ne vous inquiétez pas, la pompe ne permettra que la bonne quantité d’eau. Vérifiez votre pompe à eau tous les jours pour maintenir le niveau approprié. Si vous ne le faites pas, vous perdrez certains de vos plants de riz.
Une fois que la plante est prête à être récoltée et qu’elle a consommé toute l’eau fraîche et savoureuse, il vous suffit de vous rendre à votre moissonneuse-batteuse et de sauter dedans ! Votre moissonneuse-batteuse standard avec un cueilleur de grains fera l’affaire.
Vendez-le, stockez-le ou transformez-le dans des usines de production sélectionnées. Mais ce n’est pas tout ! Pour cultiver un autre lot de riz, appliquez de la chaux sur le champ et cultivez le paddy avec un cultivateur.
Stades de croissance : riz et riz à grains longs